[catégorie 3D] - mad0 - Alice et le bébé de la duchesse (terminé)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

mad0

Membre actif
Bonjour,
j'ai avancé sur Alice et le bébé, mais il reste du boulot, surtout que je n'avance pas vite.
J'ai appris le texturage uv par projection, mais le résultat ne se voit pas beaucoup (pour le moment, je n'ai fait que le visage).
Je me suis donné beaucoup de mal pour régler le sss en travaillant uniquement sur alice et le bébé, mais quand j'ai remis dans le décor avec les éclairages, ça n'allait plus du tout, il a fallu tout recommencer...
Je n'ai pas encore fait de normal map pour le cochon, ça manque.
Les cheveux ne vont pas bien, il faut que je les retravaille.
Et je n'ai toujours pas fini les chaussettes et les chaussures...

Merci pour les avis :)

mad0

Membre actif
bonjour,
j'ai passé pas mal de temps à essayer de faire une couverture, et à essayer d'améliorer les cheveux.
ça donne ça:

les temps de calcul sont trop longs, je vais laisser tomber pour le moment et reprendre la rue - ou bien faire les chaussures, et les bras et les jambes, peut-être...
je ne suis pas sûre que je vais garder la couverture.
merci pour les avis

mad0

Membre actif
Bonjour,
j'ai un peu avancé, mais pas beaucoup.
J'ai changé le cadrage d'après les conseils du Blenderclan, j'ai revu l'éclairage. Là, le haut des maisons est à finir, et celles du fond à faire, le trottoir à faire aussi, la lumière sur les rideaux métalliques, et tout un tas de trucs...

mad0

Membre actif
Bonjour,

J'ai attaqué le trottoir, c'est rigolo de modéliser les pavés mais c'est un peu long. J'en ai cassés quelques uns, mais pas assez.
J'ai aussi vieilli la boutique de poivre, et ajouté du SSS pour qu'Alice ressorte mieux.
J'ai voulu corriger une ombre pas jolie sur la jambe gauche, mais ça ne va pas.

Je me demandais comment j'allais faire pour mettre les types à tête de poisson ou de grenouille maintenant que je n'avais plus la rue, je pense que je vais les faire petits, presque une taille normale de grenouille ou de poisson.
Et pour le chat, je ne sais pas encore où je pourrais le caser (je vais peut-être garder seulement le sourire).
Merci encore pour les avis

mad0

Membre actif
bonjour,
bon, voilà un petit up avec la position d'Alice corrigée, et un début de personnage-grenouille.

Mon idée, c'est de mettre 6 ou 7 petits personnages grenouilles et poissons avec pardessus et attaché-case qui marchent sur le trottoir sans s'occuper d'Alice.
peut-être aussi une petite porte à leur taille en dessous de la vitrine?

mad0

Membre actif
Bonjour,
la grenouille est finie, je pense. Je vais faire un poisson maintenant :)
Mais je me suis aperçu qu'il fallait envoyer une image de 1600 de large, quelle que soit la hauteur, alors avec un format portrait, ça me fait une image gigantesque - et comme j'ai travaillé en petit, il faut tout revoir pour que ça ne soit pas moche en grand :(
La texture d'Alice en particulier est à refaire...

mad0

Membre actif
Bonjour,

J'ai décidé de travailler en 1600px de large, par morceaux, pour ne plus avoir de mauvaise surprise.
J'ai déjà retravaillé quelques trucs, dont les cheveux:

C'est pas encore parfait, mais c'est mieux qu'avant. Les rendus sont très longs, alors je laisse comme ça au moins pour le moment.
L'image complète en grand est là:
image en 1600 de large
Il reste encore beaucoup de corrections à faire...
Merci encore pour les avis
:)