Bonjour
sur Unity, j'essaie de faire 3 boutons pour zoomer ou dézoomer avec ma caméra orthographique et un pour remettre à la size initiale de l'ortho camera.
Je voudrais que, tant que je reste la souris cliquée ( MouseDown) le zoom augmente ou décroit gulièrement. J'ai pensé à une variableZoom*time.deltaTime mais je n'y suis pas arrivé.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
voici mon test de code
****************************
/* Pour Bouton GuitTexture BOUTON zoomer +
A mettre sur l'image de départ état NORMAL vert
Faire 3 images : 1 pour image normale vert ,1 pour survol jaune , et 1 pour cliqué rouge
*/
// déclaration des 3 images
var normaleTextureVert : Texture2D; // image normale de l'icône
var rollOverTextureJaune : Texture2D; // image survolée de l'icône avec auréole jaune
var clicTextureRouge : Texture2D; // image cliquée de l'icône
// déclaration de la variable du zoom initiale
var zoom = 100;
public var cameraOrtho : GameObject;
// assigner l'ortho camera dans l'Inspector
function OnMouseEnter ()
{
guiTexture.texture = rollOverTextureJaune; // si la souris passe dessus affiche l'image + avec auréole
}
function OnMouseExit ()
{
guiTexture.texture = normaleTextureVert; // si la souris n'est plus dessus remet l'image d'origine verte
}
function OnMouseDown () // quand on clique affichage de l'image rouge et on zoome
{
guiTexture.texture = clicTextureRouge;
zoom -= 10*Time.deltaTime;
}
************************************
sur Unity, j'essaie de faire 3 boutons pour zoomer ou dézoomer avec ma caméra orthographique et un pour remettre à la size initiale de l'ortho camera.
Je voudrais que, tant que je reste la souris cliquée ( MouseDown) le zoom augmente ou décroit gulièrement. J'ai pensé à une variableZoom*time.deltaTime mais je n'y suis pas arrivé.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
voici mon test de code
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/* Pour Bouton GuitTexture BOUTON zoomer +
A mettre sur l'image de départ état NORMAL vert
Faire 3 images : 1 pour image normale vert ,1 pour survol jaune , et 1 pour cliqué rouge
*/
// déclaration des 3 images
var normaleTextureVert : Texture2D; // image normale de l'icône
var rollOverTextureJaune : Texture2D; // image survolée de l'icône avec auréole jaune
var clicTextureRouge : Texture2D; // image cliquée de l'icône
// déclaration de la variable du zoom initiale
var zoom = 100;
public var cameraOrtho : GameObject;
// assigner l'ortho camera dans l'Inspector
function OnMouseEnter ()
{
guiTexture.texture = rollOverTextureJaune; // si la souris passe dessus affiche l'image + avec auréole
}
function OnMouseExit ()
{
guiTexture.texture = normaleTextureVert; // si la souris n'est plus dessus remet l'image d'origine verte
}
function OnMouseDown () // quand on clique affichage de l'image rouge et on zoome
{
guiTexture.texture = clicTextureRouge;
zoom -= 10*Time.deltaTime;
}
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