Nuke Camera match dans Nuke

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
P

ptichat

Guest
Apres 10 secondes d'investigation, avec le WriteGeo en export FBX, tu peux sortir ta camera de Nuke :)

Donc voila, Nuke est un vrai Matchmover desormais !

Whaouh Merci ptichat ! t'es un chef ! c'est exactement que je cherchais !
(enfin l'exporter en FBX ne me sert pas pour l'instant)
Pas capté comment il sort 2 sources de son read par contre, doit être une touche magique :)

Une fois ca fait est que c'est possible de snaper des traits, objets, etc, au points cloud ?

P

ptichat

Guest
Snap a proprement parler je pense pas. Mais tu peux copier les valeurs de positions d'un point vers un objet.

Gam

Membre très actif
Oui c'est vrai que tu peux en faire, mais d'apres les retours de nos compeurs que j'en ai ca depanne, mais ce n'est pas assez precis, contrairement au track 2d tres efficace.

P

ptichat

Guest
Je comprends pas trop le retour de tes compeurs..
Le solving camera etant qd meme l'algo le plus simple du monde, si le track 2D est precis, y'a pas d'erreur possible.

Perso, jamais eu de soucis a Sony avec mes matchmoves.
J'ai juste jamais compare a un solveur standalone pour etre totalement honnete.

P

ptichat

Guest
Bon jviens de tester, j'ai matchmove une scene de Cloudy with a chance of meatball 2. Puis j'ai importe la vrai camera qui a servi au shot.
C'est ultra kif kif, exactemement la meme focal a 0.05 pret.
Du tout bon :)

P

ptichat

Guest
Pour ca que j'ai ecris le matchmove est kifkif ( meme position camera ), donc ce qui reste c'est la lens et elle est parfaite aussi.

J'ai peut-etre eu du bol jusque la, mais mes camera sont parfaites..