Nuke Camera match dans Nuke

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#1
Bonjour, je voudrais passer d'After à Nuke, donc je débute et j'ai quelques questions :

J'ai :

Dans un soft 3D :

1/ une scene filmée avec une animation de cam, et un objet en son centre.
2/ cet objet 3D : je peux exporter en OBJ (il me servira notamment à snaper des éléments dans Nuke)
3/ une caméra dans le soft 3D mais elle n'est pas exportable.

J'aimerai donc dans Nuke :

a/ importer la vidéo (plutot simple)
b/ faire un caméra matching (comme dans max ou C4D) pour récupérer ma caméra 3D.
c/ importer l'obj pour qu'il match parfaitement avec la vidéo
d/ snaper des objets sur cet obj

Pour l'instant je pense pouvoir me débrouiller pour a/ c/ par contre

b/ : ?
d/ : ?

Merci par avance pour votre aide :jap:
 

Gam

Membre très actif
#2
Nuke n'est pas un outil de tracking a proprement parler. Son track 2d est excellent, mais ca reste du track 2d.

La tu doit passer par un soft dedie, faire ton track, recuperer la cam dans ton soft 3d et faire ton layout sur ta cam et ta plate.

Bref, c'est faisable dans Nuke, mais ce n'est pas son point fort.

 
P

ptichat

Guest
#8
Nuke est maintenant un vrai matchmover :

A l'usage faut comparer a un PFTrack voir si c'est aussi precis, mais jusque la j'ai pas eu de soucis en prod.

Le seul probleme, a moins que j;ai loupe quelque chose, c'est que tu peux pas exporter ta camera. Donc l'interet est perdu dans ton cas car il te faudrais faire un render 3D avec la meme camera que dans le track Nuke.
 
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