Autres périphériques Calibrage écrans

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut tout le monde,

J'ai le collègue qui n'arrive pas à calibrer correctement ses écrans, peut importe ce qu'il fait il arrive au même résultat :

Pour moi ce serait la balance des blancs mais impossible à calibrer correctement. Je précise que ce sont 2 même références pour les écrans. Idem pour les CG.

On a tester les branchements suivant :

2 HDMI sur 1 CG
1 HDMI sur 1 CG et 1 HDMI sur l'autre CG
2 HDMI sur la second CG
1 VGA + adaptateur HDMI sur CG et 1 HDMI sur CG -> Ne reconnait pas l'écran avec l'adaptateur
Ce qui marche a peut près : 1 HDMI sur CG et 1 VGA sur carte mère

Beaucoup d'instabilité lorsqu'on branche les 2 HDMI, Mozilla Firefox déconne par exemple (et seulement quand les 2 HDMI sur CG sont branchés) ; il y a aussi le fait que parfois lorsque c'est branché en HDMI cela ne garde pas en mémoire les paramètres de calibration, ca fait comme un "reset" au démarrage. Je précise qu'il était en SLI et que j'ai désactivé le SLI derrière.

En gros, il souhaite une calibration égale entre les 2 écrans.

Nous pataugeons, si vous avez une idée ? :)

Merci beaucoup.

Edit : Lorsqu'il branche les 2 écrans sur 1 CG, Blender plante. (il est en GPU avec ces 2 CG).

Dernière édition:
Je fais partie de l'équipe de 3DVF / PROGISS, nous équipons les studios, les freelances, les écoles en matériel et en soft... Donc oui ;)

Les écrans de ton collègue ont des dalles de technologie TN ( dédiée à la bureautique ). D'une dalle à l'autre, tu peux avoir de sacrées différences de couleur, de luminosité. Les constructeurs de ces écrans pas chers s'approvisionnent en dalles en fonction des stocks et tu peux donc avoir deux écrans avec des dalles qui viennent d'un peu partout. Les angles de vision et la colorimétrie de ce qu'ils sont capables d'afficher de base sont assez faiblards.
Il ne faut pas espérer avoir une calibration uniforme de l'un à l'autre, c'est impossible.

Pour arriver à faire ça, il faut des écrans en dalle IPS. On peut y arriver à peu-près ( et encore... ) avec des écrans graphiques de base, type HP Z27n ( https://www.3dvf.fr/hp/362-hp-z27n-bords-fin.html ).

Pour avoir une véritable uniformité, un respect des normes colorimétriques, il faut une sonde et des écrans à calibration hardware, de type HP Dreamcolor ou EIZO Coloredge ( https://www.3dvf.fr/eizo/446-eizo-coloredge-cg277.html )

Avec ça, l'uniformité est garantie.

rls

Membre très actif
En effet avec des dalles TN c'est très compliquer d'avoir une calibration identique d'un écran à l'autre.
Vous avez tenter de jouer avec les réglages de colorimétrie internes aux écrans? C'est pas top pour être sur de la couleur visible à l'écran mais sans sonde, je ne vois que ça (avec les images ref posée sur chacun d'un écran pour jauger lequel part trop en saturation ou autre par exemple).

Salut ;)

Et bien on s'acharne dessus depuis hier, on a check plusieurs trucs. Passer par le réglage profil Nvidia, puis passer par le réglage interne des écrans..., quand on a branché en VGA passer par le soft Intel, mixé les différentes solutions de calibrage, toujours une différence notable de calibration.