Généraliste C++ programmation 3D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjours, comme notre forum dispose aussi d'utilisateur 3D studio max. ainsi comme ma question est un petit peu technique, j'ai préfèrer la posté dans le forum 3D en général.

Donc j'aurais besoin de connaitre, comment ont peut en C++ programmé le choix de driver (identique comme sous 3DS avec Opengl, Directx, ou driver interne.).

Parce que je m'aprète a modifier un programme existant, ayant pour but de pouvoir éditer des îles 3D. (c'est pour un jeu)
Mais pour le moment, ce programme, disposait de certains défauts, et le programmeur d'origine lui a jeter l'éponge, en permettant à d'autre, à travers la source du programme, de le modifier comme bon lui semble.

Ainsi ici, il me faut un affichage de vue en 3D, au moins 2 fenêtres, 1 qui affichera la vue du dessus, et l'autre, qui m'affichera une vue avec possibilité de caméra qui pivote.

ceci est mon propre projet, ainsi, j'aurais juste une fois besoin de connaitre la base de la programmation pour le choix du driver.

Merci a tous, pour vos réponses.