Bugs d'UVWs de substance à 3Dsmax

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,
j'utilise actuellement Substance Painter pour faire les textures des gradins d'un théâtre,
Je rencontre actuellement un "bug" lors de l'importation des textures obtenus sous substance dans 3dsmax :
Certaines zones sont froissées alors qu'elles sont correctes dans l'aperçu de substance.

Sans titre-2.jpg
Ici l'aperçu sous substance, correct

Sans titre-1.jpg
La texture se déforme une foi importée sous 3dsmax (la bordure des dalles...)

J'utilise l'outil quick pelt pour développer les UVs, ce qui entraine une déformation du maillage. Elle est nécessaire pour faire apparaître les petits rebords des marches.
Aux abords des marches, le maillage déplié est visuellement déformé par rapport à l'origine

Sans titre-3.jpg
Voilà un aperçu de la façon dont se comporte le déplié près des marches.

Difficile de trouver l'origine du bug, étant donné que sur d'autres parties du théâtre, présentant les mêmes propriétés (déplié du maillage légèrement déformé), tout marche correctement.
J'exporte les objets en .fbx dans substance, j'ai aussi tester de réimporter le .fbx dans un fichier séparé de 3dsmax pour voir s'il n'y avait pas une altération lors de l'exportation, et en appliquant les textures cela pose le même problème.
Il est possible que 3dsmax et substance gère différement la projection d'une bitmap sur un modèle...

Bref, avez vous rencontré le même problème, ou avez vous une idée pour le résoudre ??

merci d'avance :)

Bon le problème venait simplement du fait que l'export FBX utilisait la triangulation par défaut, alors que le mesh avait une triangulation différente.
On peut éditer la triangulation dans le mode sous objet d'edit poly, edit face, edit triangulation... et la texture reprend une forme correcte :)