Brazil Brazil V2.0 pre release

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

pastor

Membre très actif
Iwan, tu pourrais nous donner des precisions concretes sur ce qui ne va pas sur la derniere version de brazil 2.0 ??? (par rapport a vray 1.5 par ex)
car moi a priori, le seul truc qui me chagrine c'est que le texture baking qui ne marche pas encore bien .... le reste je ne m'en sert pas bcp
(genre le 3d motion blur .. je ne sais meme pas la difference qu'il y a avec le motion blur de base :??:, peut être parceque je fait peut d'animation)

lwan

Membre très actif
Ce qui ne va pas c'est qu'on nous à baladé pendant 5 ans pour aboutir à une version 2 même pas digne des version de vray (updates gratuites hein) qui sont sortis en 2003, le tout pour la modique somme de $995. Même s'ils ont revu leur exigences financières à la baisse, c'est tjrs trop cher pour ce que c'est.

En fait chez splutterfish ils sont extrêmement prétentieux, en 2002 ils se comparaient à mental ray pour justifier leur prix un poil excessif face à la concurrence. J'ai bcp aimé brazil au début en grande partie parce que c'était le premier, et pour toutes ses promesses, mais il faut se rendre à l'évidence > ce sont des nuls totalement incapables de tenir le rythme.
Aujourd'hui brazil 2.0 est à peine à la hauteur de finalrender, ce qui n'est pas une référence pour moi.
Non vraiment passez votre chemin. Où au moins attendez une démo pour juger sur pièce.

pastor

Membre très actif
oui mais dans les details, c'est quoi qui te pose le plus de problemes ? le temps de rendu, la qualité, l'abscence de texture baking ? d'autres features manquante, la stabilité, etc ... ?
tu utilises un autre moteur aujourd'hui ?

pastor

Membre très actif
moi j'ai l'impression que les differents moteurs sont tous plus ou moins adaptés a des utilisations differentes
parceque, puisque tu cites final render, j'ai un ami qui fait des images de cosmetiques avec final render vraiment magnifiques :eek:uch: ....
Vray je trouve ça beau et rapide mais je trouve que l'on sent toujours que c'est "du vray"
etc ...
bon ... il faut dire aussi que la cuisine que chacun rajoute a ses setups est en tres grande partie responsable du "rendu"

lwan

Membre très actif
au jour d'aujourd'hui, rien n'empêche d'utiliser brazil 2 en production. il a tout ce qu'il faut là ou il faut, ou presque. je te parle d'investissement en rapport à une expérience vécue. ils disent encore une fois qu'il ont créé une plate forme de développement fiable et innovante blabla qui pourra leur permettre d'assurer l'avenir de brazil facilement, rapidement et sereinement blabla blabla blabla : ce discours j'ai eu le même en 2001 "we believe rendering need a new architecture". ok. ce fut une franche réussite, bravo.
comme je le disais des promesses durant le "développement" (on devrait dire la stagnation en eaux putrides) de brazil 1 il n'y a eu QUE ça. on nous a même promis des retro-features ds la 2.0 dans la 1.0, pour dire à quel point le délire va loin. on ne parle pas du DoF qui n'a jamais été upgradé vers qque d'utilisable, des shaders volumétriques jamais arrivés, des améliorations sur la GI (rendez-vous compte qu'on ne peut tjrs pas rendre une scène en GI sans "artefacts de coins" sur brazil1 après 5 ans d'attente). le motion blur et le displacement ont été ajoutés gratuitement à vray, ici ça fait parti de la 2.0 point barre.

Bref je ne sais pas trop comment décrire ce sentiment qui me pousse à croire profondément que ce sont des incapable qui réinventent la roue avec 27 trains de retard en permanence et qu'il ne maîtrisent absolument pas leur sujet.

pastor

Membre très actif
concretement ce qui me fait chier en 2007 avec brazil 1.2, c'est

* Banshee qui deconne (bucket rendering toujours beta)
* GI un peu trop lent ( et Irradiance map non sauvegardable )
* pas de texture baking
* pas de materiau de substitution a 3dsmax flat mirror pour certains cas simples