Brazil Brazil V2.0 pre release

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

lwan

Membre très actif
#2
- 3 à 4 ans de retard sur la concurrence
- le désagréable impression de s'être fait sodomiser avec la 1.0 toute pourrie à $1200 (qui n'était pas une 1.0 mais une 0.5 baptisé 1.0 parce que hein comme ils sont lent comme la mort à pousser leur crotte, il faut bien crouter quoi. Ceux qui doutent n'avait qu'a être là lors du passage miraculeux de 0.4.93 à 1.0 sur leur ancien forum).
- une sortie 1.0 suivie de promesses continuelles de features et amélioration gratuites en 1.x JAMAIS tenues
- un système de licence à chier qui t'obliges à quémender une licence neuve chaque fois que tu grilles une carte mère ou une simple carte réseau, plus généralement chaque fois que tu changes quoi que ce soit dans le pc.

Bref comme tu peux le voir je suis un client vraiment pas content et je chie sur splutterfish, au risque de me faire censurer.
En plus ils ont le culot de me refuser un renouvellement de licence sous prétexte que je change souvent de machine, on croit rêver.

Re-bref, ruez-vous sur vray si vous cherchez un raytracer généraliste, le seul soft qui tient ses promesses et même au-delà.
 

Tog

Membre très actif
#4
Et dire que j'hésitais à l'achat en VRay et Brazil, le fait que je n'ai jamais réussi à faire tourner la démo de Brazil devait être un signe.

Sinon un jour j'aimerais bien recevoir mon dongle VRay, ça doit bien faire 6 mois maintenant.
 

lwan

Membre très actif
#5
Tu te feras pas censurer, j'en pense la même chose....

V-Ray powaaaaa !!! :)
nan mais franchement s'en est devenu pathétique là... Si j'avais acheté Vray j'aurais économisé $400 si ma mémoire est bonne, et j'aurais eu du 3d motion blur et du rendertime displacement depuis des années, gratuitement. Je parle même pas des amélioration continuelles sur la GI etc.

Bref, 5 ans pour accoucher d'une telle misère, au secour...
 

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
#7
Ca doit faire deux ou trois ans qu'ils la promettent, juste ça...et la mise à jour devait être gratos pour les dernières licences 1.0 vendues, sauf qu'il est jamais sorti...je ne sais pas s'ils feront un geste envers leurs clients ou pas d'ailleur..

'fin bon, comme la plupart sont partis sur d'autres moteurs, leurs clients, doit plus en rester gras... :)

 

pastor

Membre très actif
#8
oui, jusqu'à present c'etait marqué en gros sur leur site que la version 2.0 etait gratuite pour ceux qui achetaient la version 1.2 ... donc c'est peut être bon, il faut voir avec eux (ça depend de quand la v1 a été achetée).

Pour le retard, je suis d'accord sur le fait qu'ils arrivent un peu tard, surtout par rapport a la concurence. Mais il ne faut pas oublier que Vray 1.5 n'est dispo que depuis 6 mois / 1an .. Les versions d'avant avaient beau être performantes et/ou plein de fonctions. on etaient loin d'un modèle de stabilité (bugs de rendu, crash de max frequents, obliger de switcher entre les differentes version de vray pour avoir la vitesse ou des fonctionalités , etc ....)
Perso, je prefere un truc qui est plus lent, mais sur lequel on peut compter qu'un truc qui marche quand il veut .. le rendu , c'est une science ou il est difficile mais necessaire d'estimer les temps de calculs.
ca a toujours été la philosophie de splutterfish, de sortir un truc parfaitement utilisable en prod ... effectivement, je ne sais pas si ils ont eu raison car Vray, en rendant publiques des dizaines de beta de leur moteur nouvelle génération, a finalement du prendre de belles parts de marché.

la deuxieme raison pour laquelle je suis "resté" avec brazil, c'est le coté artist-friendly, je trouve que brazil est le moteur de rendu le moins usine à gaz de tous, et qui donne tres souvent ce a quoi on s'attend tres vite (pas besoin de faire 2 jours de reglages dichotomiques pour arriver a ses fins comme avec mental ray par ex :D ) et c'est celui qui est le mieux integré à 3dsMAX je trouve.

Maintenant, je suis d'accord, si cette version 2.0 ne tient pas ses promesses, je vais vite passer chez vray car ce dernier est maitenant a peu pres abouti et propose des fonctions indispensables aujourd'hui. Mais, attendons de voir cette version de brazil 2.0 avant de juger.

Par contre Iwan, je comprend ta colere, moi non plus je ne supporte pas ces contraintes de licenses qui sont tres genantes pour l'utilisateur légal et non pour le pirate (d'ailleurs ,dans le futur, surtout n'achete pas Vista en OEM, tu auras les même problemes :D )
 
Haut