Border select, comportement bizarre...

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

tmaes

Membre très actif
Salut,

j'ai un truc bizarre depuis hier avec le border select (B), quand je sélectionne des faces.
Avant je suis presque sûr, que seuls les centres des faces qui se trouvaient dans le rectangle de sélection activaient la sélection de leur face respective.
Maintenant, quand je trace le rectangle, même les faces dont le rectangle ne touche qu'un bout d'edge sont sélectionnées (il y avait une fonction pour ça dans 3dsmax/autocad genre crossing...).

J'ai dû activer un raccourci clavier ou autre... est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? ou est-ce le comportement normal?

D'avance merci
--
tmaes

Le box select à un comportement différent suivant si tu es en shading solid sans ou avec le "limit selection to visible" (le bouton à coté de Vert/Edgge/Face sélection).
Dans le premier cas la sélection se fait en prenant le centre des faces (de même si tu es en shading wireframe).
Dans le cas où l'option est activée, la sélection se fait dès qu'un bout de la face est dans le rectangle de sélection.