Blockbusters : l'explosion des dépenses marketing

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
j'adorre deux styles completement antagonistes s'oppose..
un qui comme toujours argumente avec brio, trouve des references appuyant son point de vue etc etc
et l'autre qui parle pour rien ^^, magnifique.

restez comme vous etes tous les deux.. surtout toi fuzzy :)

Pour l'instant on est dans une continuite,
ca ne m'etonnerai pas de voir des Jeux a plus de 100 euros d'ici quelques annees. Les gens acheteront.
Pour le film par contre, je pense que ca petera avant ...
Nan pas possible. Les gens achète de moins en moins chère ce qui n'aide pas les dév. Les soldes steam et les jeux gratuit on apporté la logique de payé moins pour jouer plus ! Donc si le prix des AAA augmente ça risque d'empirer d'avantage la vente de galette...

nezus

Membre très actif
Avec 1 Milliard $ en une semaine pour le dernier Call of Duty, et 500 Millions $ en une journée pour Destiny (GTA V était pas loin de cette performance non plus) sur des jeux vendu 60/70€ je pense que les éditeurs de blockbusters vidéo-ludiques s'en font pas trop. Chaque lancement établi un nouveau record, donc pour l'instant je doute qu'ils changent de stratégie !

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Oui, il faut clairement différencier le jeu vidéo du cinéma sur les stratégies à venir : le marché du jeu est en expansion, alors que le cinéma américain a eu droit à un gros repli cet été (20% de recettes en moins, comme dit dans l'article). Or c'est plutôt quand on se met à gagner moins que l'on remet en cause les stratégies...