Participants Animation BLIZZARDFEST / Animation / Zigziglagirafe / The ambush

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Hmmm, peut être pas très clair effectivement ^^

Le démon fait un sort semblable à celui de la sorcière dans DIII, il stop le temps pour arrêter les projectiles (donc oui c'est de la magie j'fais des tests pour réussir à l'afficher sans transparence vu qu'on a pas le droit), et il le désactive à la fin pour que l'elf se prenne ses propres fleches.
Si j'ai le temps j'essairai de rajouter des effets de particules autour des fleches arrêtées pour qu'on les voit mieux...

Merci pour les remarque, vais tester la contre plongée, c'est vrai que c'est censé être le moment fort, faut surement un côté plus épique ^^

pyrath

Membre très actif
Yeah!
C'est plus clair, et assez cool en plus ^^.
Je trouve la caméra un peu molle, après le plan large du sort j'serais partisant d'une série de plan plus sérés, plus cuts.
Et sinon pour les flèches, mets-en plus ça fera plus BAD-ASS >.<

Merci pyrath :)

Pour les plans plus serrés, le soucis c'est que quand la caméra bouge beaucoup, il est plus difficile d'apprécier la qualité (ou la nullité ^^) de l'animation. Mais j'ai tout de même modifié la caméra en la plaçant derrière les elfes à ce moment là afin de dynamiser grâce à leur course, on verra si ça suffit.
Effectivement pour les flèches, bonne idée, j'en rajouterai à la fin :D

Salut zig zag,

Pour ton anim, je forcerais encore sur le dézoom arrière au raz du sol lors du lancement du sort pour enchainer avec la course du premier elfe (style caméra embarqué au dessus de l'épaule ou rester derrière lui jusqu'a ce qu'il claque). Je te dis ca parce que les morts des deux premiers elfes sont tres similaires du coup.

Je me pose une question : on voit trois elfes mourir alors qu'il n'y en a que 2 visibles sur la première séquence. Peu etre un plan rapide cadré sur le dernier elfe (genre ca va etre le coup fatal pour ton héros car l'elfe est hyper déterminé ou l'attaque par surprise) puis ensuite sa mort avec le renvoi de fleche. Un cut te permettrait peu etre de faire plus d'emphase sur la fin de ton anim.

Ce n'est que mon impression et ca me donne pleins d'idées, c'est donc que c'est bien parti :)

P.S: Gros respect pour les participants d'un concours "anim"

Merci pour les conseils :)
Suite à tes remarques j'ai reculé le plan initial pour inclure la 3em elfe (en haut à droite).
Après mon objectif depuis le début est d'essayer de garder une seule caméra, ne faire aucun cut, pour avoir quelque chose de fluide pendant les 10 secondes. Donc je peux pas trop l'introduire d'avantage...
Sinon j'ai aussi pris ton idée de caméra à l'épaule pour le premier frag, ça permet en plus de diversifier la prise de vue pour le second, donc j'préfère, merci :)

voilà l'état actuelle :

le dernier elfe arrive par magie... vu qu'avec l'ancien cadrage on le voyait pas... vais peut être lui filer un sort de téléportation :p c'est chiant de faire courir les gens -_-

J'aime beaucoup comment ca a évolué ! L'enchainement est plus fluide :)

Ma nouvelle vision du truc : Tu pourrais partir d'un plan giga éloigné au départ (avec masse branches etc..) tout est fixe et l'oeil est attiré par ton héros qui marche, on se rapproche doucement (putin pleins d'elfes !) attaque, anim du baton et mort du premier et second elf : rien a redire. Ce que je trouve intéressant : on voit a partir de la seconde 6 un autre elfe dans les arbres. On pourrait tres bien imaginer qu'apres les deux premières morts, un groupe d'elfes sautent ensemble vers ton héros et la hop ils relachent les fleches dans son bouclier et ils crevent tous : EPIC WIN !

Je sais, je fume un peu, ca doit rajouter pas mal de taff encore mais ton taff m'inspire alors je participe :)

Hehe ouais y a de l'idée, mais 10 s secondes c un peu court pour rallonger l'introduction. Pour le groupe d'elfes final c vrai que ça pourrait être mieux amené maintenant que la caméra est orienté vers eux, mais comme tu dis, beaucoup de boulot ^^ donc peut être à la fin si j'ai paufiné tout le reste :)
Merci :)