Participants 2D BLIZZARDFEST / 2D / MEDA / Sigurðr

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

MEDA

Membre actif

Salut tous !
Je suis lecteur de 3DVF depuis longtemps, ce challenge est l'occasion de m'inscrire et de gonfler les rangs francophones en 2D. J'aurais également apprécié participer en section 3D, mais il ne me semble pas possible de cumuler les deux. Alors je choisi le concept art.
N'hésitez pas à me poser vos questions.

J'ai mis en place un calendrier et des deadline qui me forcerons à poster quelque chose ici tout les 3 jours, afin de montrer un vrai step by step.
Je part sur un Rohart (WoW) que j'aimerais tirer entre l'inuit et le guerrier Viking. Je me suis construits un gros dossier de ref. En voici quelques unes que j'ai mis en page pour vous.

Sur ce, je m'en vais créer un sujet sur GA pour participer en toute légalité.
Prochaine étape, les rough de formes pour créer le personnage.
A bientôt et merci de m'avoir lu !

MEDA

Membre actif
Environ 1H de rough, juste pour voir ce que je peut tirer du personnage et le trouver dans la masse.
Il y a l'ensemble de ce que j'ai produit pendant cet heure, ce qui explique certaines formes un peu décalées. Mais, après tout, les Roharts aussi on le droit de jouer au foot.

La prochaine étape, on va commencer à attaquer les choses intéressantes.

MEDA

Membre actif
Un peu plus d'une heure de rough dans mon carnet de croquis, cette fois.

Siguror signifie "Gardien victorieux", c'est l’étymologie du prénom Siegfried.
Il m'est important d'inventer une histoire, un caractère et tout une dimension sociale autour des personnages que je créer afin qu'ils aient une cohérence. C'est un procédé organique qui part d'une simple base et s'agrandis à mesure que je construit mon personnage. Même si ces éléments sont dissimulés et/ou qu'ils ne sont pas pris en compte dans la version finale, j'aime lui donner une âme, comme s'il existait vraiment.

Merci de m'avoir lu. On se revois dimanche pour une nouvelle mise à jour.

Mais comment ils sont trop choupinous tes doodles ! J'aime bien ceux avec un bon gros ventre tout rond et les petites fesses/jambes. Vivement la suite !

MEDA

Membre actif
Merci Beryl :)
Yep, ça lui donne un petit côté père dodu amusant.

Une petite heure diluée dans la semaine à griffonner dans mon carnet. Siguror et moi commençons à bien nous connaître.

Je me suis donc mis à la recherche d'une compo basée sur mes crayonnés du dessus. Une demi-heure max par images, sauf la première qui m'a pris un peu plus de temps.

Des pistes intéressantes mais je n'ai toujours pas trouvé comment le mettre en scène. Je pense que je vais aller au plus simple pour le mettre en valeur, en fait.

Merci de votre intérêt et à la semaine prochaine!

re2d

Membre très actif
Je trouve ton perso vraiment sympa, la dernière image le met bien en scène à mon avis, avec un cadrage de plein pied ce encore mieux pour le voir entièrement, après rien ne t’empêche de faire d'autre tests. Pour casser la symétrie que pense tu d'une jambe en bois ou en ivoire avec des jolie motifs?

MEDA

Membre actif
Merci à vous deux !
Je n'ai pas eu énormément de temps ces deux derniers jours, mais j'ai pris en compte ta remarque judicieuse re2d. Je souhaitais briser la symétrie avec des balafres et autres cicatrices, mais comme toutes idées est bonne à prendre, j'ai passé une demi-heure à faire des tests.

Je ne suis pas convaincu par la jambe en bois (J'ai essayé en plus fin mais ça ne fonctionnais pas non plus). Mon personnage est trop rond et ses courbes rendent l'handicape instable. Je peut redéfinir sa posture bien sûr, mais je ne pense pas que cette piste soit intéressante.

Comme cela m'a fait poser des questions sur la rondeur du personnage, j'ai passé une autre demi-heure, sous ZBrush cette fois, pour voir ce que donnerais le personnage s'il n'était pas rond et un peu plus élancé.

Fausse piste pour moi également, même si le concept peut être intéressant.
Dans tout cas tout ça m'aura filé quelques ref bien utiles pour la suite. Donc merci :)

Rendez-vous dans quelques jours pour la suite.