BLIZZARDFEST 2014 / 3D / zolthan / The Zerg Eater

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

zolthan

Membre très actif
#18
Merci grand fou!

Bonne idée pour le tuyau, j'y avais pensé au début, mais complètement zappé au moment du modeling. Pour le posing, j'attaque le skin dès que le texturing est fait ;) ! Pour le beauty shot, je pensais faire une pose d'action figée dans le temps, genre il avance en se prenant des aiguillons d'hydralisk dans l'épaule, projetant des petits morceaux d'armure, tout en chargeant son rifle gun et visant devant lui. Un truc un peu classe comme ça à la hauteur du nom du monsieur.
 

YAC

Membre très actif
#19
T'as pas besoin de le skineEY! si c'est juste une pose, pourquoi pas utiliser TransposeMaster, en essayant la pose sur un mannequin avant ça va être moins chiant je suppose? (pardon mon wilou mais j'ai des sueurs froide en entendant skin ^^)
 
#20
Je pense aussi que tu peux éviter le skin surtout avec une armure, tu peux faire des groupes d'objets et placer le point de pivot du groupe au niveau des articulations, après c'est comme une figurine tu n'a plus qu'a le mettre en pose en fessant des rotations.
 

zolthan

Membre très actif
#21
Ah oui totalement, je me suis mal exprimé; j'appliquerai un skin uniquement sur les éléments "mous" comme les tuyaux présent sur les articulations (coudes, genoux, bassin), le reste va n'être que des groupes et de la parenté bien évidemment :) Bon après dans tous les cas, en tant que setupeur, ça m'aurait pas plus dérangé que ça mais c'est absolument inutile de faire un skin entier pour une armure comme ça c'est clair.

Sinon, bad news, je vais avancer plus lentement étant donné que j'ai repris le taf. J'essaie de texturer le marine asap histoire que j'ai le temps de lui faire un socle de qualité!
 
#22
D'habitude, je ne suis pas fan des designs robotiques et SF, mais là, c'est tellement bien fait, et tu avances à une telle allure que je ne peux être qu'admirative ! Y'a tellement de détails, on y croit vraiment, c'est chouette. Mention spéciale pour la coque protège-bijoux qui m'a fait rire. Vite la suite ! :p
 

zolthan

Membre très actif
#23
Merci beaucoup Beryl! Justement, voici la suite!

Bon, comme je vous l'avais dit, j'ai repris le boulot et, à mon grand dam, les divers projets pro m'ont prit beaucoup de mon temps libre, si bien que j'ai à peine pu commencer le texturing de l'armure principale. Donc bon, les screens seront du pur wip wip wip, mais un retour de votre part dessus serait impec comme j'en suis qu'au début.



Donc voilà pour les couleurs principales grosso merdo de mon zerg eater. J'ai réinstallé Starcraft 2 (WoL) pour observer les unités ingame et j'ai remarqué que les marines n'avaient pas une armure entièrement rouge ou bleue, seulement les épaules, le casque, le torse et les genoux entre autre. J'ai essayé de faire l'armure entièrement bleue mais je n'aimais pas trop le rendu (bizarrement, ça le fait mieux sur Tychus que sur mon marine), et après avoir maté les marines du jeu en long, en large et en travers, j'ai décidé d'opter pour le schéma de couleur "classique" on va dire.

Une fois que cette décision fut prise, j'ai eu énormément de mal à trouver un bleu qui me satisfaisait. Donc pareil, après mûres réflexions, épluchages de refs et des dizaines et dizaines d'essais, j'ai réussi à trouver un bleu "joli" mais je suis pas encore complètement convaincu. Ah et aussi, le bleu de Mari ressort vachement plus, mais une fois le tout sous Maya et rendu, le bleu est plus foncé (un petit test que j'ai fais avec une ancienne texture: http://www.jepix.fr/images/testbleu.jpg )

A noter que pour le moment, je n'ai commencé à bosser que les parties bleues de l'armure. Une fois que ce sera fini, je ferai les parties grises; c'est pour ça que sur mes screens, le reste de l'armure est plat.

Bon, maintenant que tous les soucis majeurs sont dit, voici quelques screens en plus.



J'ai fais une pinup aussi, histoire de rappeler encore plus les marquages de guerre des hélico américains au Vietnam (les dents de requin, tout ça).



(Pixelisé car screen du viewport)
J'ai repris une pinup sur internet et j'y ai ajouté un petit gauss rifle :)

Sinon, le rendu global de l'armure sera sale et endommagé, donc je vais ajouter quelques battle damages et et de la crasse un peu partout. Je vais aussi en enlever sur l'étape où j'en suis pour le moment, certains endroits sont trop chargés, je trouve que ça rend pas bien. Je vais également mettre des trucs écrit à la main sur l'armure (genre "Mengsk I'm comin' for you", un décompte de victimes...) et des décals plus "officiels" (comme le numéro de l'unité, les flèches et les signes warning vers les parties d'armure sensibles, ce genre de choses).

Bon, voilà où j'en suis à peu près pour le moment. Au final, pas grand chose d'avancé mais j'vais essayer de me bouger pour faire ça vite.
 
#24
Sympa! "le bleu sur mari ressort plus " ouf là c’était un peu flashy ^^.
je verrais bien un coup de griffes (style logo monsterEnergy) sur une épaule et un cœur avec "MOM" , je fais que balancer ce qui me passe par la tête, mais je pense que rajouter un détail ridicule dans le genre pourrait contrebalancer l'ultra virilité du personnage qui pourrait faire too much.
http://historicmodelisme.files.wordpress.com/2013/09/p40-kittyhawk.jpg peinture de warBird
ca peut t'inspirer mon wilou :). Allez je suis sur que ça va déchirer ai confiance pour la couleur et fini moi ça surtout! Avec le boulot ça va pas être facile!
(ps: ça commence bien une fille ta complimenté *jaloux*)
 
Haut