BLIZZARDFEST 2014 / 3D / zolthan / The Zerg Eater

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

zolthan

Membre très actif
Salut!

Bon ben voilà, à mon tour de m'inscrire. Pour ceux qui m'auraient lu, j'étais tout d'abord parti sur un Viking de Starcraft 2 mais avec des lance-flammes à la place des gatlings. Etant donné que j'adore vraiment le Viking, j'avais commencé sur les chapeaux de roue le véhicule ... avant de me heurter au manque de refs du vaisseau. Comme il est beaucoup détaillé et que j'ai trouvé que peu d'images de bonne qualité où on voit bien les détails du genre tuyaux, écrous et autre, j'ai préféré me tourner vers un modèle plus classique: un marine, toujours de l'univers de Starcraft. J'ai toujours eu envie d'en faire un, mais j'ai jamais pu trouver le temps pour ça. Mais mes congés à la fin de la semaine vont me permettre de rattraper ça!

Comme je le disais donc, je vais faire un marine, mais pas un troufion de base; ce sera le Zerg eater. Ce petit mec aura un équipement faisant honneur à son nom, à savoir un petit lance-flammes attaché à son avant-bras, un Pulse Rifle qui est une sorte de fusil laser rare sur le champ de bataille et faisant des dégâts considérable sur la chair, une petite nacelle de roquettes sur l'épaule et un couteau de combat.

Petit background sur lui:

Zerg eater est son seul nom connu. Tuer, brûler, exploser, démembrer, découper, charcuter du Zerg est ce qu'il fait le mieux. Et il adore ça. Un fou dans une armure ou un Terran totalement dévoué à la survie de la race humaine? Peu importe, il est diablement efficace sur le champ de bataille, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Le style de l'armure ne va pas beaucoup changer d'une armure de base; j'adore ce design, et j'aime le fait que le mec bricole son truc tout seul. Donc globalement, et pour l'instant, il n'y aurait pas de grands changement à ce niveau là. Par contre, concernant le Pulse Rifle,, ça va être un peu plus chaud car la seule ref visuelle de ce fusil qui existe provient de Warcraft 3 (oui oui, vous avez bien lu), où dans un easter egg, des marines terran étaient contrôlables - de ce que j'ai compris - et possédaient ce type d'arme. La modé de cette époque étant ce qu'elle est, j'ai décidé de partir sur un mélange entre un fusil classique et le fusil de Warcraft, donc probablement qu'il y aura deux tubes verticaux façon canon laser, mais je commencerai à y réfléchir quand l'armure sera terminée. Le lance-flammes, étant donné qu'on en voit pas beaucoup non plus, va être un mélange entre ce que des lance-flammes de Firebat, le lance-flammes de ma ref ci-dessus et des lance-flammes futuristes à droite et à gauche. Pareil, je commencerai à y réfléchir quand l'armure sera terminée. Je pense que je mettrais aussi les dents de requin sur l'armure comme sur les hélicoptères de la guerre du vietnam, ça pourrait faire cool suivant là où le motif est placé. Et puis ça va bien avec le nom du perso En parlant de motif, je pense placer celui de 3dvf sur une des épaules, mais je partirai sur des couleurs classiques de marine (bleu et gris).

Bon voilà, pas grand-chose d'autre à dire. Bon courage à tous!

zolthan

Membre très actif
Prout.

J'ai commencé vite fait le casque tout à l'heure; pour l'instant, jevais faire l'armure en base mesh comme ça avant de travailler ensuite chaque partie plus en détails.

zolthan

Membre très actif
Hop hop, on continue dans la lancée. J'ai commencé à changer l'armure. Pour les épaules, je pensais partir entre un mix des épaules classiques et des épaules des "phacochères", des mercenaires marines ayant une armure différente (http://www.sc2mapster.com/media/images/46/782/Marine-Mercenary-_Shieldless_.png).

PS: le perso sera smoothé ensuite

zolthan

Membre très actif
On continue. Les bras sont a peu près terminés. Je viens de me rendre compte d'ailleurs que j'ai oublié de bien pincer les edges sur les détails du bras :sweat:

Zoom sur le lance-flammes directement inspiré de ma ref au-dessus. J'ajouterai des tuyaux sortant de la base du lance-flammes pour qu'il rejoigne l'armure, et une espèce de manette qui servira de gâchette et qui sera dans le gant du Marine:

Zoom sur un détail (à savoir que j'essaie d'arriver à ce niveau de détail sur chaque partie d'armure en étant cohérent avec le design)

zolthan

Membre très actif
Merci Wilhelm!

La suite justement!

Il ne reste donc "que" les mains et les câbles et tuyaux du bassin pour ce qui est de l'armure. Viendra ensuite l'arme à faire, le couteau et les petites nacelles de lance-missiles sur les épaules + les éventuels détails à ajouter sur l'armure avant de passer le tout sur Zbrush pour bien casser tout ça.