Participants 3D BLIZZARDFEST 2014| 3D | re2d | Holy Land King Crusader

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

re2d

Membre très actif

Salut camarades compatriotes de 3DVF, je rejoins les rangs de notre armée en participant à ce concours avec vous! Après avoir passé pas mal de temps à choisir ma classe je suis donc parti sur la classe Crusader "Croisé" du jeux Diablo III.

Je compte faire un roi de la terre sainte croisé, ce sera un héros en armure avec une grosse épée! Pour faire ce personnage, je vais m'inspirer du jeu mais aussi des vrais croisés de l'époque des croisades, pour le coté graphique je compte jouer sur un anachronisme que j'assume complètement en m'inspirant de l'art déco. Je pense avoir fait le tour pour ma présentation, bon courage à tous et à bientôt sur le forum!

Planche de références:

Planche de recherches de textures et de motifs:

re2d

Membre très actif
La suite avec une première représentation un peu plus poussée, je ne pense pas que sera mon illustration final pour la planche de recherche 2D, je garde comme même cette image sous la main.

Ha le croisé <3 ! C'est un super thème, et c'est chouette de prendre des références bien vieilles, bien moyenâgeuse, qui sentent la poussière et la rouille ! Les inspirations art déco sont aussi une idée géniale qui apportera beaucoup d'originalité et de richesse, j'aime beaucoup. Sinon niveau références, personnellement j'adore les armures d'Olivier Ledroit (illustrateur/BD), qui met de superbes détails (même si ses persos sont souvent un peu raides mais on lui pardonne :p), et il a fait des croisés, paladins, sarrasin, magnifiques, si ça t’intéresse ! Bon courage pour la suite, et vivement les WIP.

re2d

Membre très actif
Merci Beryl et traumwelt, je connaissais Olivier Ledroit, j'ais une illustration de lui dans mes références, j'essaye de ne pas trop être influencé par une création, je me sert des références pour certaines partie de l'armure et je regarde plusieurs armures différentes pour ne pas être trop dans une direction qui serais du déjà vue. J'espère faire un personnage qui ne ressemble pas trop à ce qui à déjà été fait. Le travail de recherche que je fait sur l'armure prend un certain temps car je ne suis pas cador en dessin et je veux si possible avoir un concept original. Je pense finir mon concept cette semaine pour le Roi, après le concept je passe à la 3D et je ferais d'autre recherches pour l'épée et le bouclier selon la pose car je ne suis pas sur de lui faire le bouclier, il ne conviendrais pas avec une des pose que j'ais en tête. Bon j'y retourne à bientôt!

re2d

Membre très actif
Voici le design du roi:

Je ferais peut être des tests de couleurs plus tard si j'ais le temps, il y aura un design pour l'épée aussi après. Il me reste à valider la pose et j'attaque la 3D, j'ais mis du temps à faire et trouver ce design, il va falloir bosser dur pour la 3D maintenant! Les gravure ne seront peut être pas identique sur le modèle 3D. Vos avis, conseils et commentaires sont les bienvenues! A bientôt!