Participants 3D BLIZZARDFEST 2014 / 3D, 2D / Beryl / HAZEL

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Salut à tous ! Voici ma participation pour le "Blizzardfest". C'est mon tout premier concours alors je suis super excitée ! Je participe pour la catégorie 3D et j'espère 2D aussi si j'arrive à tout finir xD woohoo !!

J'ai choisi de customiser la SUCCUBE :D ! *schlack schlack*

Alors pour ce personnage, j'ai fait une série de croquis, en partant de ce qui, pour moi, défini la succube, son caractère, tout ça, et je l'ai décliné sous plusieurs thèmes, avec différents backgrounds :

A partir de là, j'ai donc sélectionné deux prototypes, la succube version inquisitrice et la succube version bruja de la muerte (à la base, c'était un croquis que j'avais fait sur base d'une banshee, mais j'aime bien ce thème et il colle aussi bien à la succube, alors comme j'préfère modéliser la peau douce d'une succube plutôt qu'une banshee toute zombifiée...).

Pour chaque concept, j'ai imaginé quel genre de personnalité et quel genre de gameplay pourrait être associé à ce personnage, afin que la transformation reste logique avec la philosophie du monstre, ses caractéristiques.

Du coup pour l'inquisitrice, c'est son côté dominatrice qui ressort, et j'trouvais ça sympas de faire d'un démon un messager de Dieu fanatique. Je me suis inspiré de personnages comme les soeurs de l'obscurité et l'armée du sang de la déchirure dans le livre l'épée de vérité pour ceux qui connaissent. Du coup, elle aurait des pouvoirs de type prêtre/paladin de l'ombre, donc un mélange de tissus, d'armures plus lourdes, de librames, des symboles religieux, un peu secte.

Pour la bruja, je voulais partir sur le folklore Mexicain, et la façon dont ils représentent la mort, de façon très colorée, joyeuse, fleurie. J'me suis dis que ça ferait un contraste assez rigolo entre le côté démoniaque de la succube, et des couleurs très pastelles, pour en faire une sorte de sorcière/faucheuse d'âme d'après ce folklore. Ca me permettrait d'avoir pas mal de références spécifiques et du coup me donner une charte graphique assez riche, avoir un visuel moins classique. Donc au niveau de sa tenue, ce serait un mélange de fleur, de maquillage coloré, et scarifications et peintures rituelles, des breloques et reliques mystiques, une grande faux, des dagues, des potions...

J'ai recherché quelques références (petit panel non exhaustif) :

Donc voila ! N'hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils, tout ça, ça me ferait super plaisir d'en discuter. Désolée pour le pavé, j'me suis un peu emballée :p !

Morgane

[La suiiiiiiite !]

Petit avancement de ce que j'ai fait pour l'instant, quelques tests de portraits, pour voir vers quel style je vais partir, semi-réaliste ou bien bien cartoon. Vous en pensez quoi ?

Et puis quelques silhouettes pour me familiariser avec l'anatomie de la donzelle. Il faut que je fasse des tests de cornes de d'ailes, mais ce sera aussi en fonction de si je fais l'inquisitrice ou la bruja.

Et la silhouette habillée tout à droite, c'est un premier test de masses pour la tenue d'inquisitrice, je dois encore faire un test propre pour la version bruja.

Voila voila, la suite au prochain post :D

Alors la suite des recherches pour l'habillement de la donzelle.
Je me suis penché sur la version "bruja", quelques petites recherches sur le folklore mexicain, et je me suis basé sur le personnage de la "Caterina" mexicaine.

Donc en gros dans son habillement, seront très présentes les notions de squelette, de fleurs, de dentelles, de parures de bijoux (oui car la Caterina est une richarde), et quelques symboles religieux assez baroque. Je me sens un peu comme Cristina Cordoula en ce moment, c'est rigolo.

Bon ici le visage est lambda, et je n'ai pas ajouté la queue et les ailes encore, la coiffure reste à travailler. J'espère juste que ça ne rend pas trop "style coréen", peut être que je devrais épurer certaines formes pour que ça reste wowien. Bon après dans les dernières extensions y'a quand même du détail, et je me dis que le texturing aidera bien à cartooniser tout ça. Ainsi que la façon dont je traiterai son visage. Voila voila :D

Super bien partie!

Ne t'en fais pas ça ne fait pas du tout coréen.
Eux , ils ont pour habitude , de faire des proportions plus que grosse , et pour tout armure, corps, arme, etc.

J'aime bien le cotée que tu souhaite lui donnée , luxure , rigolote , et dangereuse .
C'est un bon mélange .

Hâte de voir la suite .

MEDA

Membre actif
Ha ouai, pas mal du tout. J'aime beaucoup les deux WIP. Le seconde fait plus maléfique, à voir ce que tu souhaite pour ce personnage. Mais les deux sont "magnifaïque".
Et je ne trouve pas que ça fasse coréen. Et quand bien même, ce ne serait pas si grave, non ?
Bon courage pour la suite !