blender et l'export ( alembic)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

vbk!

Membre très actif
Bonjour,

Je cherche à savoir quelle possibilité d'export à Blender (export Camera vers Houdini )
Je voudrais savoir s'il peut être intégrer à un pipe existant. L'idéal serait qu'il puisse exporter en Alembic.

Merci pour vos info.

Vincent

zeauro

Membre très actif
Le Blender officiel n'exporte pas en Alembic.
Un développeur officiel a fait plusieurs tentatives pour utiliser Alembic à seul but de cache pour les simulations.

Dès qu'Alembic est sorti des bidouilleurs compétents se sont fait leur export pour s'amuser.
J'ai entendu parler d'un usage d'alembic dans des builds aménagées pour faciliter l'export vers certains moteurs de rendu.
Mais les devs de blender ont eu pour priorité de revoir le graphe des dépendances pour améliorer le système d'animation avant de s'attaquer à l'export alembic.
Le nouveau depsgraph est activable par la commande --enable-new-depsgraph depuis la 2.75. Il est donc encore expérimental et va continuer à s'améliorer selon le retour des utilisateurs.

En ce moment, il n'y a donc personne qui travaille à un export Alembic.
L'intégration de telle bibliothèque demande un certain temps de formation au développeur.
Hors dernièrement, ils ont intégré OpenSubdiv. Et ils s'attaquent juste à OpenVDB.

Actuellement, il y a d'autres exports officiellement supportés.
collada, fbx, obj, mdd, pc2, ply, dxf, chan, psk/psa, directX, x3d, vrml2, ...

http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts#Import-Export_Scripts