Texturing/Shading Blender: Comment faire un Material complet?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous :)

C'est simple et plutôt intuitif sur d'autres logciels 3d (Maya, Cinema4D), c'est chose assez commune, mais sur Blender: Comment avoir 1 Material qui comporte, à la fois:
_ une texture color
_ une texture specular
_ une texture normal
_ une texture alpha

Ca m'a l'air bien compliqué dans le node editor pour confectionner un material complet.. A chaque fois, j'arrive à avoir un material avec soit une color, soit une specu, soit une normal, soit une alpha ou bien j'arrive à en avoir 2 assemblées (exemple: color+alpha ou color+specu/glossy), je n'arrive pas à les assembler toutes pour avoir la complète.

Voilà,

Merci bien pour votre réponse!

Coucou.

Tu bosses avec Cycles ? Les nodes c'est un petit coup à prendre mais quand tu captes la logique ca devient amusant. Tu as pleins de tutos à ce sujet. Je te met un lien après.
Tu as également le node qui s'appel : principled bsdf. Ça te permettra d'avoir tes marques, c'est comme.... euh nan... c'est un standard material. Ou tu pourras relier facilement tes textures sur les bons slots. Quelques liens utiles :

Pleins de tutos sympa : http://blenderlounge.fr

Présentation du node principled bsdf :

++