Blender 2.8 : une beta pour le SIGGRAPH, comme prévu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Gam

Membre très actif
Oublions la 3D, ( un effort ;) ), pour se pencher "un peu" sur le compositing, il faut avouer, par exemple, que nous constatons que le gagnant à ce jour et NUKE,...ce dernier à ranger aux oubliettes "Shake", "Fusion" "Toxic"...Et, je vous jure que le débat des gens qui pensaient savoir était aussi houleux sur les forums...
Nuke a autant revolutioner le comp que Maya a la CG. Pas pcq ils sont meilleur loins de la, mais par de nouvelles solutions ou approches a un moment ou ca tournait en rond et ou il fallait une evolution pour satisfaire les clients.

En renderer Solid Angle a fait la meme chose, une solution simple sans bake, ouverte et flexible mettant aux oubliettes les scanline et raytracer d'une autre epoque.

Turtle Unity et Unreal ne sont pas des logiciels généralistes pour l'infographie c'est pour ça que Eevee est très attendu, ceux qui ne l'attendent pas ne le connaissent pas ou aiment dénigrer le changement et Blender en général. Les premiers à en profiter ce seront ceux qui font de la pub, de la serie, du documentaire, de l'animation, mais aussi les créateurs d'assets de jeux vidéo:

Un example pour les séries TV en 3D et c'est plus beau que la plupart que je vois sur les chaînes pour enfants où il n'y a pas de glossy, particules, soft shadows, volumetrics, DoF et Filmic:

Pour les intéractions ça viendra plus tard et le viewport supporte déjà la VR.

Dernière édition:
Ah j'ajoute pour les exemples de pipes Blender
Que Cube Creative (moyen studio francais), qui est historiquement sur 3Ds, a fait un comparatif Max/Blender pour un de leurs prochains projet
et on décidé de faire ce projet sur Blender. Une série tv pour jeune public. Ils ont fait une conférence a Annecy cette année sur ce test.
Et que Xilam fait un long en ce moment complètement sur Blender.

Y'en a qui l'utilisent, et s'en sortent bien. Et ce n'est pas grave hein :)

TURTLE

Membre très actif
Turtle, look ce qui se fait avec eevee avant de sortir des trucs pareil.
Le moteur n'a qu'un an et sort des trucs vraiment sympa.
UE4 et Unity sont bien plus vieux, donc normal qu'ils soient mailleur et je doute que la BF ait dans l'optique de faire mieux Mais au minimum aussi bien.

Et le fait que ce soit direct dans Blender est un soucis ? Sérieux ?
Au contraire, tout avoir dans blender est une force et ce n'est pas qu'un viewport temps réel vu que tu peux faire des rendus d'animation avec.
Afficher la pièce jointe 38959

Un exemple rapide, viewport à gauche, rendu à droite, le rendu est bien meilleur et oui ce n'est qu'un WIP.

Mon autre test.
Afficher la pièce jointe 38960

Même si on a pas la même chose qu'un rendu redshift ou autre, franchement c'est top pour un render si jeune et l'image a mis quelques secondes à sortir en 4K.

Donc oui, je le voit bien utilisé pour de la série quand il sera plus avancé.
D'une parce que pour beaucoup ce sera amplement suffisant voir meilleur que ce qui se fait et deux parce que sortir du 4K rapidos va devenir obligatoire avec l'essort du 4K.

D'un côté il y a les fanboy blender mais de l'autre les haters, il faut arrêter et voir le truc tel qu'il est.
C'est du wip et c'est déjà très bien même si ça a encore pas mal de limitations.
Ca ne peut que s'améliorer.
A part pour un freelance, Je vois pas l’intérêt d’apprendre à utiliser un moteur de rendu GPU dédié à un seul logiciel là ou Redshift a dejà des passerelles avec Maya, Max, houdini, cinema 4d, Katana etc peut être Blender demain? et qu'il peut envoyer bien plus du bois niveau qualité.
Donc oui pour moi le fait qu'il ne sera jamais dispo avec un autre soft que Blender est un mauvais point.

Dernière édition:
Si les boites passent sur du temps réel c'est qu'il y a un intéret pour elles.
Pas parce qu'il y a des moteurs de rendu conventionnel que le temps réel n'est pas intéressant.
Et comme on l'a déjà dit, la qualité est là, même si ce n'est pas aussi bien, c'est toujours très bien et bien plus rapide à calculer.
Et c'est quoi ton pb avec le fait que ce soit dans blender, je ne capte pas.
Si tu as le truc dans blender, tu peux faire toute ta prod dedans, c'est très bien, moins de vas et viens, les gens sont formés sur le soft et maitrisent le tout.
Pour moi c'est un plus.
Et si tu bosses sur maya, tu balance dans blender, c'est la même chose que de balancer dans unity.

Oui redshift arrive sur Blender, ils ont trouvé des devs et on devrait voir quelque chose dans quelque temps.

Les gars de tangent vont surement faire un truc avec Eevee.
1530877071113.png

Eevee c'est le nouveau viewport de blender qui permet de rendre des animations.
Comment voulez-vous qu'il aille sur d'autres softs ?
C'est comme demander que le viewport 2.0 de maya aille sur blender.

Si autodesk poussait le viewport 2.0 de maya pour faire aussi bien qu'unity ou UE4, je suis sûr qu'il ne sortirait pas que c'est nul parce que c'est que dans Maya.
C'est un peu con comme raisonnement.

Et eevee n'est pas un concurrent à Redshift ou autre c'est un moteur temps réel, avec ses contraintes et ses avantages.
Tout bosser dans le viewport et lancer le rendu pour avoir de la 4K sympa en quelque secondes, c'est top.
Même si ce n'est pas aussi bien que redshift of course.

Gam

Membre très actif
Moi je veux rien :)
Dans l'aboslu oui ce serait possible de le rendre portable, c'est ce que fait Unity ou UE dans un jeu.
Mais l'interet de porter vers un autre soft generaliste est a mon sens limite. Ils se suffisent a eux meme.

Dernière édition: