Blender 2.8 : une beta pour le SIGGRAPH, comme prévu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

nezus

Membre très actif
#57
Oui pour la série pre-school ou de l'instit ca peut passer, mais dès que t'as du fluide, des volumétrique, du hair, du SSS, une surface anisotropic... les "tricks" de JV ça ne marche pas.
Ca fait un paquet de cas où le temps réel c'est pas pour tout de suite...

Et quand tes sorties sont scrutées image par image bah tu te fais jeter à tous les coups...
 
#58
Les rendus finaux en OpenGL n'ont pas besoin d'être en temps réel, mais ce sera toujours au minimum 1000 fois plus rapide par frame qu'en raytracing donc à voir si on préfère la vitesse avec un rendu potable ou la qualité maximale c'est selon les objectifs et les moyens et pour beaucoup de petits studios ou moyen dépourvu de super calculateurs je suis sûr qu'ils opteront pour la première solution.

Temps réel et ça rend mieux que beaucoup de films raytracés:

 
Dernière édition:

Gam

Membre très actif
#59
Et quand tes sorties sont scrutées image par image bah tu te fais jeter à tous les coups...
c'est un peu la ou je voulais en venir, le niveau d'exigence des clients series et pub, commence a egaler celui du film.
La pub Paddington pour Mark&Spencer par exemple a ete faite avec le pipe film (anime, cfx, fx, lookdev, lighting, comp) et concue comme un court metrage avec une equipe et une livraison tres confortable.

Plus de fx en veux tu en voila. On se retrouve avec des series ingerables avec un pipe de serie.

En fait, le fric est la maintenant
 
Dernière édition:

zeauro

Membre très actif
#60
Oui pour la série pre-school ou de l'instit ca peut passer, mais dès que t'as du fluide, des volumétrique, du hair, du SSS, une surface anisotropic... les "tricks" de JV ça ne marche pas.
Il n'empêche que ça permet une montée en qualité de ces prods.
Là où la clientèle aux moyens réduits pouvaient se dire qu'une animation de ce type était top chère pour un résultat un peu moche, ça peut changer.
A partir du moment où l'offre de prods Unreal Engine, Unity, EEVEE devient visible, la demande peut grossir.
Les fluides, volumétriques, hair et SSS avec ce genre de moteur, bien qu'étant des "tricks" de JV, s'ils restent discrets et sont bien gérés : ils ne sont pas dégueu.

Maintenant, EEVEE n'a pas chassé Cycles de Blender. Et Cycles continue d'évoluer.
En ce qui le concerne, la tendance actuelle du dev est de réussir à lui faire bouffer des grosses textures (UDIM+cache).
(Il y a un GSOC sur les VDB grids, cette année, mais il n'avance pas.)

Et sinon, il faudra attendre une version stable pour voir quels autres moteurs seront utilisables avec blender.
Il y aura sûrement quelques téméraires pour se jeter sur l'API python Fin Septembre pour pondre un addon fonctionnant avec la 2.80 prévue Fin Octobre.
Mais il est probable que les frileux attendent la fin 2019 ou 2020 pour s'y mettre.
 

TURTLE

Membre très actif
#61
Ne pas mettre EEVEE et Unreal / Unity dans le même panier, EEVVEE est juste un viewport temps réel. Ca ne fera jamais qu' 1/10 des possibilité de ces derniers.
Perso si c'est juste pour faire du rendu rapide sans aucune forme d’interaction possible, je préfére miser sur des renderer GPU spécialisés comme Redshift qui ont des passrrelles avec plusieurs soft, plutôt que d'attendre qu'il est 2 gars qui sorte une nouvelle version de EEVEE est qui sera toujours restreint à Blender, ce qui est sont principal défaut.
 

Gam

Membre très actif
#62
Il n'empêche que ça permet une montée en qualité de ces prods.
Si tu donne Prman a des cochons il ne vont pas nous faire un Toy Story 4 a s'en eclater les retines. La techno est une chose, les skills une autre.

Ca coutera encore moins cher, ca tirera encore plus vers le bas les budgets.
 
Dernière édition:
#63
Turtle, look ce qui se fait avec eevee avant de sortir des trucs pareil.
Le moteur n'a qu'un an et sort des trucs vraiment sympa.
UE4 et Unity sont bien plus vieux, donc normal qu'ils soient mailleur et je doute que la BF ait dans l'optique de faire mieux Mais au minimum aussi bien.

Et le fait que ce soit direct dans Blender est un soucis ? Sérieux ?
Au contraire, tout avoir dans blender est une force et ce n'est pas qu'un viewport temps réel vu que tu peux faire des rendus d'animation avec.
drone_test_001.jpg

Un exemple rapide, viewport à gauche, rendu à droite, le rendu est bien meilleur et oui ce n'est qu'un WIP.

Mon autre test.
cedric_lepiller_pitiwazou_minion_eevee_001_1920.jpg

Même si on a pas la même chose qu'un rendu redshift ou autre, franchement c'est top pour un render si jeune et l'image a mis quelques secondes à sortir en 4K.

Donc oui, je le voit bien utilisé pour de la série quand il sera plus avancé.
D'une parce que pour beaucoup ce sera amplement suffisant voir meilleur que ce qui se fait et deux parce que sortir du 4K rapidos va devenir obligatoire avec l'essort du 4K.

D'un côté il y a les fanboy blender mais de l'autre les haters, il faut arrêter et voir le truc tel qu'il est.
C'est du wip et c'est déjà très bien même si ça a encore pas mal de limitations.
Ca ne peut que s'améliorer.
 

JYA

Membre très actif
#64
Que d'énergie perdue pour tenter de prédire l'avenir d'un logiciel...
C'est amusant d'observer l'effet affectif qui rend le discours vindicatif, parfois...
Alors qu'après tout c'est qu'un simple outil...

OK; il faut tenir compte du temps d'apprentissage, tel l'ouvrier de sidérurgie qui s'adapte ou disparait... les gueulantes ne servent à rien...passons à autre chose...ce n’est pas toujours facile ( la vie quoi ! ), de plus, l'affectif est amusant aussi, il rassure ( ou rassurait ), ...
"Ne pas tomber amoureux de son marteau",... ou alors se poser la question de notre rapport aux machines et logiciels...

Des tas de logiciels, qui étaient géniaux, et qui allaient révolutionner le monde ( ainsi que des machines...) ne sont même plus dans les mémoires; de fait, affirmer qu'un outil ( ou un ensemble ) est éternel est amusant...( j'ose effleurer l'idée du naïf ).
En effet, il est légitime de constater qu'à toutes les époques, des "inconnus", du "grand public", grignotent, ou/et vampirisent le terrain ( de taille variable ) de l'imagerie numérique.

Oublions la 3D, ( un effort ;) ), pour se pencher "un peu" sur le compositing, il faut avouer, par exemple, que nous constatons que le gagnant à ce jour et NUKE,...ce dernier à ranger aux oubliettes "Shake", "Fusion" "Toxic"...Et, je vous jure que le débat des gens qui pensaient savoir était aussi houleux sur les forums...
Et au préalable, on se faisait insulter si on émettait l'idée de l'avenir du PC, d'un Amiga,...et ce , par les légendes prétentieuses de l'univers impénétrable du Silicon Graphics.


Alors certes, les "grands" ( et donc lourds ) pipelines sont rivés ( et donc contraints) à une série de logiciels. Ce qui débouche souvent par souci d'économie légitime, sur une frilosité de basculer vers d'autres horizons...sans parler de la vision à court terme de la trésorerie.
Un autre aspect, et celui de certains utilisateurs qui n'ont pas envie de se refaire des nuits blanches à passer à autre chose...une forme de sclérose à légitimiser, moyennement compréhensible , mais dangereuse, polluant parfois une génération, à l'instar des ouvriers du textile, de la sidérurgie...etc...

De plus en plus, force de constater que nombre de structures, plus souples, plus petites ( quoi que...), utilisent autre chose que MAYA, 3ds MAX, ... et ne s’emportent pas plus mal.
L'objectif étant d'en vivre, et non d'en devenir esclave !

De plus, l'histoire nous a déjà prouvé que certaines grandes structures qui étaient sacralisées, et donc citées en exemples...sont aujourd'hui dans le cimetière des dinosaures.

Le plus sage, à mon sens, et d'admettre que l'évolution se fait en passant par un changement (bénéfique ou non ...laissons le temps en juger), et que les acquis techniques/logiciels d'aujourd'hui sont par définition démodés pour demain.


De plus si nous parlons tant d'Houdini, de Blender, de C4D,... c'est un signe... Constructif.
( Hiritant, amusant, mais en ÉVOLUTION )

À l'extrême, si nous ne parlons plus de Fusion, Softimage, Stingray, ....c'est aussi un signe.... mais mort.


Le tout est de savoir se positionner, et évoluer....Au bon moment ...
 
Dernière édition:
Haut