Blender 2.8 : une beta pour le SIGGRAPH, comme prévu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Maintenant si t'as pas Eevee pour du temps reel c'est que t'as rien compris...
Les petits nouveaux qui ont découvert la 3D avec Blender sont vraiment insupportables
Pas besoin d'être méprisant non plus hein ;)

Des projets avec eevee, unity ou unreal arrivent déjà donc c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.
Tout le monde ne cherche pas à avoir la même qualité qu'un rendu Arnold en temps réel.
Pour de la série TV par exemple, ce serait parfait, pour du film institutionel aussi etc etc.
Il y a plein de domaines ou ce sera amplement suffisant.

Après oui pour faire des trucs de qualité comme sur les vidéo Nvidia, là il faudra du RT raytracing.

(6 pages de commentaires et pas une seule référence à l'UI ? Damn les temps changent^^)

J'ai l'impression que sur la 2.8 il reste pas mal de branches à merger (Grease Pencil, asset manager,etc.) qui n'ont pas eu du coup les mêmes feedbacks que le reste de la 2.8. Du coup niveau UI/worflow/bugtrack il me semble qu'il reste pas mal de taff (la partie vfx du GP par exemple me paraît toujours "délicate"). Je suis particulièrement curieux sur la partie asset management qui était un des gros objectifs du code quest.

Anyway ils ont fait un sacré boulot et effectivement ça fait rêver sur la suite du dev de Blender si ils arrivent à créer un vrai studio permanent de développement avec autant de talents !

Gam

Membre très actif
Pas besoin d'être méprisant non plus hein ;)

Des projets avec eevee, unity ou unreal arrivent déjà donc c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.
Tout le monde ne cherche pas à avoir la même qualité qu'un rendu Arnold en temps réel.
Pour de la série TV par exemple, ce serait parfait, pour du film institutionel aussi etc etc.
Il y a plein de domaines ou ce sera amplement suffisant.

Après oui pour faire des trucs de qualité comme sur les vidéo Nvidia, là il faudra du RT raytracing.
Tu parles de quel genre de serie TV ? Petite anime a bas cout ? Un peu comme Futurama fait a l'epoque sous Lightwave.
Mais encore une fois, quelle est la flexibilite pour du comp, peu importe le budget, il en faut toujours.

C'est dead si t'as qu'une beauty et pas d'utilitaire qui suivent.

Une serie a bas cout comme Lego faite en Inde demandait enormement de comp.

Dernière édition:

zeauro

Membre très actif
Tu parles de quel genre de serie TV ?
https://www.blendernation.com/2017/02/23/man-high-castle-season-2-vfx/

Le module de compositing de Blender a été créé pour Elephant Dreams. On a donc plus qu'une passe de Beauty dans blender depuis au moins 2006.

Au temps pour moi, vous parlez d'EEVEE.
Pour l'instant, c'est limité à une passe de depth, normal, mist, AO, SSS Direct, SSS Color en plus de la Beauty.
On a un système de Viewlayer qui devrait permettre pas mal de trucs, une fois, les overrides fonctionnels.

Aujourd'hui, c'est pas l'idéal. Mais dans 1 an ou 2, ça devrait être potable.

Dernière édition:

Gam

Membre très actif
Au temps pour moi, vous parlez d'EEVEE.
Pour l'instant, c'est limité à une passe de depth, normal, mist, AO, SSS Direct, SSS Color en plus de la Beauty.
On a un système de Viewlayer qui devrait permettre pas mal de trucs, une fois, les overrides fonctionnels.

Aujourd'hui, c'est pas l'idéal. Mais dans 1 an ou 2, ça devrait être potable.
Ooui bien sur je parlais de EEVEE.
Ok oui la pour le coup il y a du manque en utilitaire.

A voir pour l'avenir