Blender 2.8 : une beta pour le SIGGRAPH, comme prévu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Après oui c'est vrai, Gam ressort toujours les boites de FX mais c'est quoi en pourcentage par rapport à l'utilisation d'un soft généraliste ?
C'est que dalle.

Donc d'un côté, faut arrêter de croire que blender va tout nicker et de l'autre faut arrêter de penser que la 3d ce n'est que dans les boites de FX.

Pour moi dire que blender est le meilleur ou le sera n'est pas bon du tout, surtout quand on connait ses faiblesses, c'est se leurer.
Si maya passe en gratis du jour au lendemain, comme peut l'être fusion 360 avec une limite pour les amateurs etc, ben dsl mais blender perdra 90% de ses utilisateurs.

Après oui c'est vrai, Gam ressort toujours les boites de FX mais c'est quoi en pourcentage par rapport à l'utilisation d'un soft généraliste ?
C'est que dalle.
Donc d'un côté, faut arrêter de croire que blender va tout nicker et de l'autre faut arrêter de penser que la 3d ce n'est que dans les boites de FX.
Je ne peux pas le dire mieux

Gam

Membre très actif
En fait non...
les boite de fx, ne font pas que du vfx de nos jours, elles font de la pub, de la serie, du documentaire, de la vr, et de l'animation.
Les tools, leur utilsation, le pipe ne sont pas les memes dans une meme structure. Les ressources ne sont pas les memes.

et ce meme en France, prend l'exemple de Mikros qui joue sur tout les tableau. Unit "specilaise" en cinematique, mais qui commence a faire du film.

Dernière édition:

Gam

Membre très actif
Tu viens de citer tous les domaines où le rendu temps réel est en train de s'implanter fortement, donc un gros marché potentiel pour Eevee. ^^
La RT j'y crois plus en raytrace (meme si encore fortement limite) ce qui je penses n'est pas encore le cas avec une solution comme Eevee, Unity ou UE encore ancre dans les lightmaps

TURTLE

Membre très actif
Maintenant si t'as pas Eevee pour du temps reel c'est que t'as rien compris...
Les petits nouveaux qui ont découvert la 3D avec Blender sont vraiment insupportables

Je ne parle pas de raytracing mais du rasterizing qui atteint un bon niveau visuel grâce à toutes les dernières techniques de triche et de nos jours on utilise les light probes ou GI probes (que je préfère, car plus rapide à mettre en place et avec du Voxel reflection bien meilleur que les reflections probes et ça ajoute du Voxel AO) que les lightmap, ça permet d'avoir de la GI sur les assets mobiles en capturant la GI des assets statiques et ça prend en compte les emissives materials et les bounces multiples. D'autres utilisent les deux, mais je préfère le real time GI uniquement, car c'est beaucoup trop long de baker, faire un second UV channel et c'est aussi plus réaliste pour les éléments mobiles et il n'y a pas de noise, par contre c'est plus coûteux en fonction de leur nombre.

Dernière édition:

Gam

Membre très actif
Je ne parle pas de raytracing mais du rasterizing qui atteint un bon niveau visuel grâce à toutes les dernières techniques de triche et de nos jours on utilise les light probes ou GIProbes (que je préfère, car plus rapide à mettre en place et avec du Voxel reflection bien meilleur que les reflections probes) que les lightmap, ça permet d'avoir de la GI sur les assets mobiles en capturant la GI des assets statiques et ça prend en compte les emissives materials et les bounces multiples. D'autres utilisent les deux, mais je préfère le real time GI uniquement, car c'est beaucoup trop long de baker, faire un second UV channel et c'est aussi plus réaliste pour les éléments mobiles.
non mais je sais bien, je dis juste que je crois plus au RT raytracing, la rasterisation, bof, j'en ai fini avec ca, la triche comme tu dis

Dernière édition: