Blender 2.8 : une beta pour le SIGGRAPH, comme prévu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Oui c'est très probable, surtout après ça !

Full Blender !

Bon, on ne sait pas si ils en ont chier car sur la 2.79 c'est pas trop ça, sur la 2.8 ça pourrait mieux le faire.

Après, il faut arrêter de jouer les fanboy, blender ne remplacera jamais Maya et autodesk en a rien à foutre ni peur de blender.
Ton a sorti un truc là dessus et tout le monde le crois.

Que Blender soit enfin apte à être utilisé en prod c'est le cas vu le film, mais on ne sait pas les difficultés qu'ils ont eu pour que ça fonctionne.
Il ne faut pas oublier que sur la 2.79 on ne peut pas linker le même perso 2x o_O

La 2.8 va changer pas mal de choses mais le plus important n'est pas vraiment visible et ne sera pas sur la beta comme le disait zeauro.
Autant j'adore blender, autant faut être réaliste, ça s'améliore un max et super vite mais tant qu'on aura pas une team style code quest à l'année, ça ne dépassera pas un maya ou un max.

Gam

Membre très actif
Bon, on ne sait pas si ils en ont chier car sur la 2.79 c'est pas trop ça, sur la 2.8 ça pourrait mieux le faire.
.
peu importe le studio, meme les plus gros, peu importe l'outil, le pipe ou tout le r&d du monde..., on rame toujours.
Je me marre toujours en lisant les article de fxguide, a croire qu'on vit dans une monde merveilleux. Il y a tellement de mytho dans ces articles que parfois c'est tres genant.

Ouaip c'est pareil pour tous les projets, sur mon dernier mes clients en ont chier à cause d'un autorig maya qui a faillit empècher la présentation du teaser dans les temps.

Là je parle surtout à cause des limitations et performances de la 2.79 de blender.
On est très loin de maya niveau perf dans le viewport par exemple.

Gam

Membre très actif
Là je parle surtout à cause des limitations et performances de la 2.79 de blender.
On est très loin de maya niveau perf dans le viewport par exemple.
Nos animateurs ne peuvent pas animer directement nos modeles, je penses qu'on detient le award des modeles les plus lourd.
ILM se marre en voyant la densite de nos mesh.

Par contre ceux qui doivent bien galerer c'est nos creature fx td, la il faut le modele full, le groom itou. Les pauvres :)

Ouaip mais ce sera toujours mieux que sur blender.

J'ai testé, 30 000 cubes de 100 tris chacun, 9-10fps sur blender, 200 sur maya.
Tu sents le malaise ^^.
Il est intéressant de pousser le test plus loin à ce moment là. De mon côté, j'ai dupliqué 16.000 cube de 96 quads chacun.
Effectivement, Maya semble optimiser les calculs bien mieux que Blender quand tout est static.
Par contre, dès qu'on anim les 16.000 cubes avec 2 keyframes, Maya chute à 5 FPS, Blender à 3 FPS. Tout de suite moins de différence!
Et en faisant un seul objet des 16.000 cubes, Blender remonte à 60 FPS (le max affiché par Blender qui ne va pas au delà).