Blender 2.8 : une beta pour le SIGGRAPH, comme prévu

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#2
Cette 2.8 est prise au sérieux par ses concurrents: Autodesk est perdu pour annoncer Maya 2019, ils avaient sûrement vu la déception et boycott de 3ds max 2019 mêmes parmi les utilisateurs de longue date (sans parler du boycott de l'abonnement) donc ils ont voulu repousser la sortie, mais avec Blender qui va présenter la 2.8 aux journalistes en août et la RC en octobre j'espère qu'ils profiteront de ces mois supplémentaires pour sortir une vraie nouvelle version de Maya et qu'ils continueront dans la lancé pour les versions suivantes afin que tout le monde soit gagnant plutôt que de choisir encore une fois l'option des licenciements pour limiter les pertes, même si je penche plutôt pour l'option de ne rien faire et de licencier les connaissant maintenant.

Il sera intéressant de voir sur Google Trends les logiciels qui ont le plus intéressé pendant la période de la SIGGRAPH et un peu après pour se donner une idée des logiciels qui pourraient être les nouveaux standards de l'industrie. Et aussi de voir la progression de Godot avec la SIGGRAPH car il était complètement méconnu à celle d'il y a 2 ans et maintenant certaines écoles de jeux vidéo l'enseignent et prédisent que ce sera un moteur très populaire chez les indépendants, on pourrait voir la même chose ce produire avec Blender:
 
Dernière édition:

Gam

Membre très actif
#3
Maya n'a pas de concurrent aupres des moyen et gros comptes comment faut il encore vous l'expliquer ?
Meme Houdini qui est un killer, n'a su le supplenter que sur la partie purement fx.
 
Dernière édition:
#4
Je connais des studios de taille moyenne qui sont en train de passer full Houdini, qui en ont marre de Maya.
Beaucoup de studios en ont marre de maya en fait, et Autodesk devrait se méfier un peu plus et moins se reposer sur ses lauriers.
 

zeauro

Membre très actif
#6
Je pense qu'ils ont vraiment apporté des réponses aux parties du design qui pouvaient sembler floues. Il ne me semble pas que des interrogations majeures restent en suspens.
Maintenant, il n'y a plus qu' à concrétiser tout ça.
Malgré la fin de la codequest, le rythme des commits reste soutenu. Il leur reste à faire fonctionner les modifiers en mode d'édition, le système d'animation, pour l'instant, très bugué et l'asset management avec le système d'overrides. Mais1 mois pour arriver à la beta, ça ne semble pas fantaisiste.

Maintenant, il y a beaucoup beaucoup de branches annexes du développement correspondant à des nouvelles features qui vont prendre leur temps avant d'être intégrées au Blender de base :
Grease Pencil Object, UDIM, les GSOC de cette année et de l'année dernière (Bevel, Normal Editing Tools, NPR realtime engine, OpenVDB, Hair Shader), Mantafllow, le Fracture modifier, EveryNodes, le nouveau système de Hair, l'interactive mode ...

Au final, la 2.80, prévue pour fin Octobre devrait faire l'impasse sur tout ça, et correspondre à la beta débuguée et remaniée à partir du feedback d'Août et Septembre.
Les personnes intéressés par un de ces sujets précis soulevés par la hype, devront peut-être encore prendre leur mal en patience pendant plusieurs mois, trimestres, voire un an ou plus.
 
Dernière édition:

Gam

Membre très actif
#7
Je connais des studios de taille moyenne qui sont en train de passer full Houdini, qui en ont marre de Maya.
Beaucoup de studios en ont marre de maya en fait, et Autodesk devrait se méfier un peu plus et moins se reposer sur ses lauriers.
Deja, c'est quoi taille moyenne pour toi ? Echelle francaise ? Echelle uk ou us ? Tu ne change pas tout un pipe juste pour rigoler.
 

doki

Membre très actif
#8
À SHED on a complètement switché à Houdini et on reste sur Softimage pour le rig et animation en attendant de pouvoir bouger cette partie aussi dans Houdini.
Il reste un modeleur qui est dans Maya, mais là encore, tout ce qu'il fait pourrait très bien être fait dans Blender.

C'est clair que d'ici à ce que Framestore ou ILM passent full Blender.. on y est loin et ça n'arrivera très probablement jamais.

Mais qu'une grande majorité des freelancers et petits studios commencent à intégrer voire à remplacer tout leur pipeline par Blender.. c'est de plus en plus envisageable quand même.
 
Haut