Blender 2.8 : un appel à dons pour la dernière ligne droite

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

shadows44

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
#6
L'objectif des 1000 est atteint, le projet va donc se concrétiser (et la 2.8 arriver avant 2025 ;) ). L'équipe a annoncé continuer la levée de fonds, avec un nouvel objectif : 2500 fusées au total, de quoi disposer de deux développeurs en plus sur place, potentiellement étendre la mission et permettre "une surprise spéciale".
 

zeauro

Membre très actif
#7
Ils avaient prévu un mois et demi de collecte de fonds. Après 4 jours, ils ne pouvaient que voir plus grand.
Un millier de rockets, deux Silver Sponsor et un Gold Sponsor : ça ne couvre pas les 200K du budget annoncé.
Donc soit, ces sponsors affichés sur la page sont inclus dans la part verte Blender Community du camembert et la part orangée sponsors correspond à d'autres entreprises.
Soit, on est encore à un stade où ils doivent toujours allègrement piocher dans le Development Fund mais sans que ça mette en péril le budget de fin d'année où la blendrconf devrait faire rentrer des sous.

Quoiqu'il en soit, devant l'ampleur de la tâche, 2 devs de plus : ça ne sera pas de trop. Donc, encore 5 semaines, pour arriver à 2500 rockets.
Il le dit assez bien dans la vidéo. La 2.8 est un projet de moderniser plein de domaines généraux qui se recouvrent en même temps.
Si bien que si un domaine en particulier reste foireux ; il peut être bloquant pour la majorité des prods.
C'est sûr qu'EEVEE dépôte. Mais pour l'instant, les armatures pour animer les personnages sont invisibles. Le rigging est impossible.
Ca peut sembler quasi-utilisable, maintenant. Honnêtement , il y a beaucoup de choses qui fonctionnent (On peut modéliser, sculpter, peindre, écairer et rendre).

Mais si c'est le cas ; c'est parce que la 2.8 ne s'est pas vraiment encore éloignée de la 2.79. Certes, il y a les view layers et les collections.
Mais la plupart des idées, à la fois, un peu bizarres et cools comme les overrides, la topbar, le mode par workspace, le workbench... Tout ça n'est pas encore, là.
Naturellement , ils devraient tomber sur des pépins à ce moment-là.
Mais mine de rien, si ils n'en ont pas tant que ça ; et que le feedback de la communauté n'ait pas trop lourd ou négatif à la rentrée.
Ils pourraient se retrouver à bosser en fin d'année, sur le projet d' "Everything Nodes" réporté ; qui a gelé tout progrès des modifiers.
 

zeauro

Membre très actif
#8
Petit rappel : si vous comptiez acquérir une rocket ; il ne vous reste que 2 jours pour profiter du rabais de 10 €.

Les notes du dev meeting d'hier (tchat hebdomadaire d'environ 20 minutes où ils font le point.) indique qu'EEVEE devrait bientôt supporter le rendu de plusieurs View Layers. Dans la foulée, le support du rendu Freestyle devrait aussi fonctionner. Le filtrage des préférences par workspace devrait aussi arriver cette semaine.

Et enfin, début mars, un blog dédié aux avancées de la 2.8 devrait voir le jour.
 
Haut