Besoin d'une connaissance mathématique pour Houdini ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
C'est clair que XSI prend du terrain face à Houdini, mais cette prise de terrain au niveau de la masse et donc de l'importance d'une communauté risque de se sentir mise à mal avec l'arrêt de la foundation...

Après les gros studios eux se foutent bien de la Foundation et la essantial est moins cher que Maya complet par rapport à ses fonctions.

Quand à 3ds max ça reste un mystère...il est moins bien outillés que Maya ou XSI et reste deux fois plus cher...de plus la version Designer n'est qu'un changement d'interface (Le Cube de navigation et la boussole sont des nouveautés pour faire rire et plus handicapantes que bénéfique...), que veulent-ils faire chez Autodesk? L'arrêt de Viz et le split de Max est juste bon à trouver des moyens pour faire des rentrées de cash flow rapidement et sans choix de la part de l'utilisateur, quand à Mental ray n'est pas pour moi une nouveauté d'Autodesk.

Globalement car il faut comparer ce qui est comparable :

Maya complet n'offre pas de poils, de gestion de foules,...Max oui...mais Maya Complet offre Paint fx et une gestion des particules avancées.

XSI lui offre les poils, les particules (avec ICE), la peinture et le compositing qui est basé sur Avid Illusion, une référence...et là c'est clair que pour 2500 euro l'infographiste à presque tout les outils dans un même et seul environnement...

NewTek devrait effectivement se refaire une campagne de pub, d'ailleurs dans le dernier 3Dworld il y a une A4 couleur pour LightWave, le signe qu'ils reviennent à la charge? L'avantage de NewTek est d'offrir une solution presque aussi bonne que les autres pour un prix bien inférieur et avec un des plus beau rendu 3D, à rendre jaloux Mental ray et Renderman!

Je crois que NewTek à perdu du temps avec sa séparation d'une partie de l'équipe (partie créer Luxology / Modo) et à du se remettre sur pied. Depuis la version 9, NewTek semble avoir mis le turbo et revient sur ses retard...Ils ont une très grande base utilisateurs et pour 800 euro il est difficile de faire mieux, même Cinéma4D ne peut pas le concurrencer sur ce point (C4D demande des plug-ins pour arriver au niveau de LightWave, et la ce n'est plus 650 euro mais plus 2.500...).

Je crois que NewTek sera le marché que Soft. va perdre avec l'arrêt de la Foundation, ou encore peut-être que ce sera Blender qui va récupérer les utilisateurs qui ne veulent pas migrer...au moins avec Blender on en se pose plus la question de savoir qui quoi combien...NewTek est le seul éditeur à ne pas perdre d'argent!

Pour l'avenir Je vote pour XSI, Maya, Lightwave et Blender :) Et puis tout dépend aussi des retour de l'investissement sans oublier ce que l'on veut en faire...

Dans ton cas, prend XSI, Maya ou Blender, n'oublies pas que les gros studios bossent en partie ou totalement sous Linux, et le trois choix cité ci-dessus te permettront de t'intégrer dans un Pipeline Linux alors que Cinéma4D, LightWave ou 3ds max non!

Smoky Drop

Membre très actif
Surement bientôt, ils font comme pour Max maintenant, 2 versions par an et 3 SPs pour les bugs que ça occasionne d'aller si vite, huhu :)
:lol:

n'oublies pas que les gros studios bossent en partie ou totalement sous Linux, et le trois choix cité ci-dessus te permettront de t'intégrer dans un Pipeline Linux alors que Cinéma4D, LightWave ou 3ds max non!
Sa c'est vraiment trop pas bête :heink:
Mais bon d'ici quelques temps ils vont peut être adapter Cinema4D Lightwave et 3ds Max sur Linux X)

Maya complet n'offre pas de poils, de gestion de foules,...Max oui...mais Maya Complet offre Paint fx et une gestion des particules avancées.
XSI lui offre les poils, les particules (avec ICE), la peinture et le compositing qui est basé sur Avid Illusion, une référence...et là c'est clair que pour 2500 euro l'infographiste à presque tout les outils dans un même et seul environnement...
A ouai ... c'est sur que vus sous ce point de vue la, XSI à l'avantage ... Il gère les foules au fait ? :??: Je pense pas mais bon, sait on jamais X)

Dans ton cas, prend XSI, Maya ou Blender
Je resterai fidèle à Maya ;)

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Y'a un module de gestion de foules pour XSI oué, c'est Massive, z'ont fait le Seigneur des Anneaux avec si je ne me trompe, c'est du costaud ;)

'fin si c'est pour bosser dans une boite ( ce qui est différent d'avoir une boite ;)), Maya ira très bien pour trouver du boulot, XSI apportera rien de plus sauf si on recherche expressement une personne qui bosse XSI ( moins nombreux que ceux qui bossent Maya, donc plus de chance d'avoir le poste :))

a mon avis Houdini est le king.
maya peut vous offrir des bonnes résultats,mais avec des plugins que tu devera les coder sur c++ et la c est la catastrophe.
houdini permet d avoir la solution logique,simple et puissante.
je donne un exemple.
j ai essaye de faire la fourrure d un animal réaliste.alors le challenge est de rendre presque 4 million de fourrure en géométrique .
aucun soft ne peut le faire(soft commercial),seul maya avec shave et renderman render ou houdini avec sa fourrure procedural.
avec maya et shave il faut coder un dso renderman sur c++(un dll qui gère la génération du la fourrure au temps de rendu),est c est très difficiles pixar n est pas assez généreuse .
mais pour houdini c etait plus simple.
c est mon exemple et mon avi.
vous pouver voir mon wip et ma gallery .
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/WorkInProgress/3D/fourure-houdini-sujet_1907_1.htm

http://www.3dvf.com/modules/galerie...1&py=181&type=&cat=&tr=1&s=&start=&a=0&l=&ta=