Temps réel Baking de NormalMap avec XNormal

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Suite à la demande de nobrain, voici un petit tuto rapide pour le rendu d'une normal map avec XNormal. Si ça peut aider tant mieux!
Vous pouvez télécharger la dernière version de xnormal ici : http://www.xnormal.net/Downloads.aspx

Première étape charger son model high poly :

pour ce qui est des options d'import du high poly laisser les réglages par défaut
(cad:"Base texture" non coché, "Mesh scale" à 1, "ignore per vertex" coché et "smooth normals" sur "use exported normals").

Deuxième étape charger son model low, préalablement bien unrawpé :

pour ce qui est des options d'import du low poly laisser les réglages par défaut
(cad: "maxim. frontal" = 0.5, "maximum rear" = 0.5, "use cage" = non coché, "smooth norm." = use exported, "high poly normals tangent space" = coché, "mesh scale" à 1)

Troisième étape Baking :

Quatrième étape rendu :

En espérant avoir été clair. Pour toutes questions, je suis à votre disposition.

Merci froufinette c'est simple et ca m'a l'air pas trop dur à mettre en oeuvre, juste une question, le Low Poly doit etre déplié avant? Je pense que oui mais je suis pas sur, je connais pas xnormal...

Hello, content que ça vous plaise
corentin3d -> peut tu être plus précis, sur le problème que tu a lors de ton rendu ! Dès que j'ai le temps je m'explique un peut mieux sur les options de xnormal.
Oui j'avais oublié de préciser que le model low dois être forcement unrawpé pour avoir une belle texture :) je change ça tout de suite