Bad Day -Court-métrage d'animation Besoin avis sur plans d'intro p.36

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bencer

Membre très actif
J'ai fait le meuble dont j'ai parlé dans le post précédent:

Là il est plein mais je ne mettrai tous ces objets que dans le plan (car je crois qu'il n'y en aura qu'un) où ce meuble est vue de face.

Voilà ce que ça donne mis à sa place:

Maintenant je considère que la modélisation de la chambre est finie.

La seule modification que je vais faire c'est les draps, coussins et les rideaux pour les rendre plus crédibles.

Sinon (si vous n'avez pas d'autres critiques) je m'arrête là au niveau de la modélisation des objets car je crois être arrivé à un décor assez chargé.

Mais vous pouvez toujours donner votre avis

Bencer

Membre très actif
Bonjour,

J'ai du mal avec le cloth ... J'ai fait un premier test pour le drap:

Mais c'est pas encore ça.

Il faut aussi que je fasse des essais pour les coussins.

Vous pensez quoi de ce premier test? Ca pourrait le faire comme ça?

Bencer

Membre très actif
Pour le cloth je me donne encore du temps pour trouver un résultat qui me plaise.

Je commence déjà les couleurs avec la table de chevet (les couleurs ne sont pas définitives, je fais chaque objet dans un blend séparé et quand tout sera dans la même scène il y aura sûrement quelques changements à faire):

Comme dans mon dessin il y avait un (léger) trait noir autour des objets j'ai fais un premier test avec du cell-shading:

Ce n'est que le début, mais quelle version vous préférez pour l'instant? C'est juste pour avoir vos avis, ensuite je choisirai ce que je préfère bien sûr.

Bencer

Membre très actif
Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais continuer dans mon choix de base: faire sans cell-shading.

Voilà le réveil:

L'arrière ressemble à ça:

Et le réveil posé sur la table de chevet:

Pour l'instant il n'y a pas d'heure sur le réveil. Quand je la mettrai il faudra qu'elle soit 'animée' pour que le temps passe vraiment (surtout pour le plan 7 où l'heure change sur le réveil).

Pour faire ça il faut mettre une texture animée? Un GIF?

J'ai jamais fait ça donc je sais pas trop...

En tout les cas je vais continuer à mettre les couleurs et chercher comment faire ces petites choses à côté.

Bencer

Membre très actif
Je viens de colorer le lit:

Je garderai ces couleurs je pense.

Pour le cloth, même si c'est pas en boule, je trouve que ça rend assez bien en couleur.

Et pour les coussins, toujours la même chose, je les referai en mettant des plis.

Bencer

Membre très actif
Encore quelques avancées:

Lampe du lit + interrupteur:

Lampe de bureau:

La porte:

Et la chambre avec les premiers éléments colorés:

Je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et continuer ça demain. Demain les couleurs devraient être faites et il faudra que je mette un éclairage parce que là il y a juste la lampe de base plus de l'AO à 15 samples