Bad Day -Court-métrage d'animation Besoin avis sur plans d'intro p.36

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bencer

Membre très actif
Salut merci à vous deux pour vos commentaires.

Pour le bevel j'en mettrai donc un très léger, si ça rend mieux ensuite je vais pas m'en priver.

Sinon pour la chaise je pensais aussi changer le dossier en le rendant moins carré.

Je ferai des modifs et de nouvelles modélisations demain.

Je vais essayer de varier les objets, en mettant des bouteilles plastiques, canettes et peut-être un carton à pizza avec un bout de tranche :lol: . Tout dépendra du niveau de 'craditude' que je veux donner à la chambre.

Mais je vous montrerai ces nouveautés demain :) .

A+

Bencer

Membre très actif
Bonsoir,

Merci du commentaire theradicaldreamer, je l'ai pris en compte ;) .

Voici l'avancée de la chambre:

Petite liste des modifications depuis avant-hier:

-Ajout d'un léger bevel sur les meubles (je suis pas sûr que ça se voit mais apparemment ça pourrait jouer sur le rendu)
-Petite modif du dossier de la chaise pour le rendre un peu moins carré
-Ajout d'un radiateur en dessous de la fenêtre
-Objets sur le bureau
-Corbeille + boulettes de papiers éparpillés (vu la position de la chaise ça laisse penser que David s'amuse à lancer des papiers mais qu'il sait pas viser :p )
-Ajout d'un portable, un ordinateur, un casque et des CD
-Le tapis, encore des bouquins et classeurs par terre
-Des boîtes sous le lit
-Des canettes

Voilà pour les avancées d'aujourd'hui.

Niveau modélisation je pense que ça va être bon.

Selon le cadrage dans l'animation il faudra sûrement que j'ajoute un meuble entre le bureau et le mur, sinon ça fera vide.

Il faut aussi que j'essaye de retravailler les coussins, le drap et les rideaux pour avoir un meilleur résultat.

Je sais que la corbeille devrait être smoothé mais ça rend bizarre avec un smooth donc je sais pas quoi mettre pour ne pas qu'on voit trop les faces...

Si vous avez des conseils et/ou critiques à faire n'hésitez pas. Je pense que demain j'aurai fait les quelques trucs encore à faire et si je n'ai pas d'avis sur des problèmes importants dans la modélisation je pourrai passer aux couleurs.

A+

c'est pas mal, ca prend bien forme avec ton style. c'est cool
j'ai pas grand chose à dire, ca suit son cour.
juste la poubelle, ajoute lui un smoothgroup. je ne sais pas où ils se trouvent sous blender. (sauf si l'effet est voulu)

bonne continuation

Bencer

Membre très actif
Merci du commentaire celiando.

Pour la poubelle c'est bon c'est corriger.

Mais il me reste encore quelques modifs à faire:

-refaire le câble du casque pour qu'il ressemble plus à un câble
-faire des boulettes de papiers plus variées et qui s'arrêtent contre un objet
-ajouter un peu d'éléments du côté gauche, qui est encore un peu vide.

(la critique de PtiLuky m'a bien aidé à trouver quoi améliorer)

Et bien sûr le cloth, dont je ne suis pas encore totalement satisfait.

super! 2 petites remarques, le chambranle de la porte, la poignée de la même porte et l'écran d'ordi me semblent un poil trop épais (30 à 50%) et le dossier de la chaise est devenu un rien régulier par rapport au reste...
Sinon, tu gardes ton style et c'est très bien .

Bencer

Membre très actif
Salut,

Merci SR3D et tmaes pour vos commentaires.

J'ai fait les quelques modifs.

D'abord j'ai refait les boules de papiers:

Je les ai finalement faites avec des icospheres dont je bouge les points.

Et la vue de la chambre:

J'ai un peu modifié le dossier de la chaise pour qu'il soit un peu irrégulier. J'ai changé le câble du casque et ajouté un fil à la lampe.

J'ai légèrement remonté le haut de la fenêtre, qui est un peu plus droite maintenant.

Aussi mis un poster près de l'armoire.

J'ai aussi légèrement changé l'épaisseur du chambranle et de la poignée de porte. L'écran d'ordi je le laisse comme ça.

Il ne me reste plus qu'à faire un meuble télé et une télé que je mettrai entre le mur et le bureau.

Comme ça on verra ça en fond dans le plan où David court vers la porte.

Après ça je pense que la modélisation de la chambre sera finie :) .