• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bad Day -Court-métrage d'animation Besoin avis sur plans d'intro p.36

Bencer

Membre très actif
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et c'est mon premier post. Brève présentation, je m'appelle Benjamin Cerbai, Bencer, j'ai 15 ans et je suis passionné d'animation. Je souhaite travailler dans ce domaine plus tard.

En début d'année 2012, j'ai entamé la réalisation d'un court-métrage d'animation. Totalement débutant dans ce domaine, j'ai décidé de suivre les étapes habituelles pour la réalisation d'un tel projet (à savoir pré-prod', prod', post-prod').

Voici mon court-métrage en animatique 2D:

Je pense sûrement ajouter une petite scène d'après-générique. Plus tard de la musique et des bruitages seront ajoutés.

Ce projet est un projet solo. Je me donne jusqu'à septembre pour la pré-production puis mes années de première et terminale pour produire tout le court. Normalement il sera en 3D fait avec Blender.

Je suis également débutant en 3D, ma seule 'vraie' réalisation étant un salon cartoon visible ici: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/xcgal/displayimage.php?pid=7710&album=1904&pos=0

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans la présentation, si vous avez des questions sur mon projet n'hésitez pas à me demander. Concernant l'animatique j'aimerai avoir vos avis. Je ferai ensuite le tri pour voir si je change des éléments ou non.

La prochaine étape de ma pré-production est la réalisation de recherches graphiques pour tous les éléments du film (l'animatique me permettant de faire une liste précise de tout ce qu'il y a à imaginer).

Je poste dans le forum 3D même si pour le moment il n'y en a pas mais je veux garder un même topic pour toute la réalisation de mon court-métrage.

Merci d'avance pour vos avis/conseils/critiques,

Bencer

SR3d

Membre très actif
Salut Bencer, bienvenue sur 3dvf.
Belle animatique et bonne méthode de travail. Tout ce que je peux te dire c'est que tu t'attaques à un très gros morceau vu le nombre de décors et de personnages.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de mener à bien ton projet.

Bencer

Membre très actif
Salut SR3d et merci du commentaire.

En effet je sais que c'est du lourd comme premier projet mais je vais tout faire pour y arriver.

Cette version est une version plus courte que ce que j'avais prévu au départ: il y avait des scènes plus longues, plus de personnages...

Mais je crois que maintenant c'est mieux car le rythme est plus soutenu et le film ne se concentre que sur la journée de David (l'ado en retard).

Si d'autres ont des avis sur ce début de projet n'hésitez pas, plus j'aurai d'avis et mieux ce sera car peut-être que certains d'entre vous donneront une idée de changement qui me plaira et qui pourra améliorer le film.

Bencer

Membre très actif
be je pense que t'es bien parti et que tu es doué pour ton jeune age!
j'attends la suite avec impatience...
Merci tmaes, au passage je trouve ton portfolio assez impressionnant.

Aujourd'hui normalement je vais faire l'animatique de la petite scène d'après-générique:
-on voit les affaires de cours de David éparpillées devant la porte. On pense alors que le chien s'en est prit à lui. La caméra bouge alors et on voit le garçon assis sur les escaliers, l'air dépité. Le chien farfouille, la tête dans le sac à dos. Il ressort avec un gâteau dans la bouche (ou n'importe quoi qu'il pourrait manger) et repart tranquillement.

Cette mini-scène montrerait qu'en fait le chien avait repéré le gâteau et c'est pour ça qu'il poursuit David depuis le matin.

Je pense que ça contrasterait un peu avec le côté horreur du dernier plan avant le générique où on pense que le chien va le dévorer.

Que pensez-vous de cette idée?

Par contre, sur ce site, je n'arrive pas à voir mon topic quand je vais dans forums, puis WIP, puis 3D: il n'apparaît pas dans la liste. Je suis obligé de passer par un post du topic puis de revenir dans la liste pour le voir.

Quelqu'un sait d'où vient ce problème?

Bencer

Membre très actif
Je vous avais dit que je ferai une petite scène d'après-générique et bien la voici:

Scène seule:

Montage du film complet:

J'ai simplement mis 'Générique' car je ne sais pas encore sa longueur et son contenu pour le moment.

Je vais rester sur cette scène d'après-générique au lieu de faire des petits personnages qui traversent l'écran pendant le générique car mon générique sera certainement très court et je préfère ce genre de petit épilogue.

Voilà, donnez votre avis, j'espère que ça vous plaît,

Bencer

c'est pas mal du tout. c'est clair qu'il y a du boulot. mais t'as l'air motivé.
j'ai pas grand chose à dire, l'ensemble me semble cohérent.

je pense que certaines choses seront forcément modifiées du fait de ton passage à la 3D (l'avantage de l’expérience c'est que l'on connait les contraintes de tel ou tel action). je pense à des détails comme les caméras et l’ambiance lumineuse.

pour tes dessins (surtout ta recherche graphique) attention à la perspective ainsi qu'aux proportions.

bon courage pour la suite.