Autodesk dévoile enfin Maya 2019

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

tchoa

Membre très actif
Que l'attente fut longue! Elles ont du coûter cher ces optimisations ou autrement dit, ça a du être compliqué en interne.

Moi qui imaginait que peut-être un rafraîchissement du dependency graph était à l'ouvrage. Que quelque part des parties Naiad et de XSI auraient brisé la glace et inspiré le management au point de magnifier, après tout ce temps et cet argent investis, le caractère nodal de Maya. Mais il n'en est rien ou alors la surprise sera pour l'an prochain. Autrement dit, à la Saint-Glinglin.

J'ai quand même vérifié que le prix de la souscription n'avait pas changé, que la version LT n'avait pas d'API plus ouverte que le simple MEL allégé, qu'un vice ou un boulon resserré n'avait pas été caché.

Mais il n'en est rien. C'est le passage à la caisse dissonante et trébuchante. Qu'est-ce qui m'a pris de passer à "l'ennemi" Houdini ? Il est pour le moins aussi âgé, agile, onéreux, ... J'ai du rater quelque chose. Un gros bug sans doute...

Justement comme tu dis, Houdini est aussi vieux que Maya mais ou était-il durant toutes ces années ? Le truc était presque pas utilisé et avec des solvers completement nazes. (j'ai meme pas le souvenir d'un seul film avec du houdini dedans y a 15 ans de ça.)
Depuis ils ont fait un boulot de dingue et avec un prix ridicule pour arriver la ou ils le sont et se faire un trou plus béant. (justement a cause/grace a Autodesk)

Le developpement et la sortie des "features" c'est jamais un truc linéaire surtout quand il ya de grosses refontes, et qu'on prend les trucs dans leurs globalités.

Digital Domain / Sony Imageworks / Rising Sun Pictures sont 3 boites qui ont un lien fort avec houdini depuis plus de 15 ans , surtout pour les shots complexes avec rigid bodies / particules / volumes / mode procedural ils importaient aussi les grids de fluid maya ou solver proprio pour les posts processer ds houdini. Les X-men , les spidermans , time machine ... ont des shots fait avec houdini.