Augmenter les limites de 3DS (zoom)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Hennel

Membre actif
Bonjour,

Je souhaite pouvoir augmenter les limites de 3DSmax afin de dézoomer "un peu plus" .
Je m'explique, j'ai une scene trés grande ; et j'ai tourné la molette ma souris à fond et au bout d'un moment, ca ne dézoome plus, or, je n'ai pas tout ma scene visible; et du coup : c'est chiant.

Je souhaiterai ne pas avoir à "scaler" toute ma scene car mon systeme d'unité serait foutu.

Donc je voudrais dire à 3ds que ma scene est trés grande et qu'il m'autorise à dézoomer encore un peu plus. (surtout qu'il me manque pas grand chose)

En vous remerciant de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement
HENNEL

phicata

Membre très actif
ben si d'aucun à une solution je suis aussi preneur, car j'avais eu un problème similaire avec des objets importé cad qui étaient à une très grande distance du centre de la scène et ça foutait un waï pas possible: obligé de les ramener au centre, pas le choix.

Oui pas le choix quand les objets sont très loin du 0,0,0

Pour ce qui concerne les grandes scénes il faut changer d'échelle de travail ou se poser la question de l'utilité de la grandeur de la scéne par rapport au travaille à réaliser

Hennel

Membre actif
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour le moment je préfére garder l'échelle utilisé. Nous travaillons en mm et pour avoir des distances cohérentes je prefere garder cette unite (meme si je dois représenter un bateau de 100 m de long donc 100 000 mm... etc etc...)

sinon je ferai sans tant pis.

Hennel

Membre actif
Attention tu as les échelle d'unités systéme et les échelles affichée de travail

Qu'elles sont tes unités systéme?

Moi je dis ça mais je dis rien mais .....
Bonjour, en effet je n'avais jamais remarqué cette subtilité, j'ai joué un peu avec mais j'ai pas eu de changement notable...
Je dois vraiment être au limite et travailler en mm ne devait pas etre une bonne idée...

merci quand meme !