Imprimantes ATTENTION A VOUS: ENTREPRISE D'IMPRESSION VOLE LES MODES

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Une grosse mise en garde contre une nouvelle boîte d'impression 3D du 91: "Dis m'en 3", représentée par Pierre Meunier, avec laquelle j'ai travaillée les derniers mois de 2014.

Comme je démarre en freelance et que la boite ouvrait tout juste, les choses se sont faites un peu à la hâte. Néanmoins chaque fin de mois (Juin, Octobre, Novembre) je lui fais signer des factures. Arriver mi-Décembre je n'ai toujours pas perçu de sous donc je réclame.
Là M. Meunier m'explique qu'il ne me paierait pas et qu'il ne signerais pas la facture de décembre malgré mon travail (je n'ai toujours rien perçu à ce jour, malgrès les factures signées et le recommandé de mise en demeure).

Par ailleurs j'ai appris que cette personne contactait d'autres Infographistes 3D Freelance pour reprendre le flambeau et qu'il demandait, entre autre, de la retouche de mesh (changement de pose, texture, ...).
Il y a de forte chance pour que les meshs en questions soient les miens. Au delà de la rémunération, je ne lui ai jamais céder les droits pour faire ce qu'il voulait de mon travail et encore moins de le distribuer à qui veut bien le recevoir. Je trouve que ce qu'il fait est inadmissible et je n'ai aucun moyen d’empêcher ça hormis cette petite démarche !

Je vous mets donc en garde contre cette personne et son entreprise (Pierre Meunier, Dism'en 3). Libre à vous de travailler avec lui si il vous contact, moi j'ai déjà donné (et c'est le bon terme), en revanche je vous demande un petit coup de main pour lutter contre ses/ces méthodes.

Je vous souhaite une bonne continuation et pleins de bonnes choses à tous pour l'année qui commence.

ps: j'ai des éléments pour préciser/prouver ce que j'avance si cela vous intéresse en M.P.

mouta

Nouveau venu
bonjour monsieur,
j'aurais voulu connaitre vos tarifs de prestations,
voir si vous avez un site avec vos dernières réalisations.

Merci.

Bonjour Monsieur.

Je ne sais pas si parler de tarif comme ca est sur le forum est bienvenu ?!?
Dans le doute je preferais en discuter plus en privé si ça ne vous derrange pas.
Pour le reste je suis de l'animation 3D; Je fais de l'anime, de la modé, du setup, du Layout (transcription board 2D en 3d) et un peu de rendu.

Mon site n'est pas tout a fait a jour avec mes derniers travaux. Vous pouvez néanmoins jetter un cil a certains de mes travaux sur www.papa-ours.com (section infographie 3D, puis modélisation, ou animation, ect ....)

Vous trouverez sur mon site, dans la section contact, de quoi me joindre plus directement (et a jour :) )
N'hésitez pas a me contacter si vous pensez avoir besoin de mes services ou pour des renseigements plus precis.

Merci pour votre message.
Cordialement.

En ce qui concerne le contrat duquel je parle dans mon poste, il s'agissait d'un accord de minimum 3 mois qui devait se poursuivre en 2015 et qui me faisait travailler 6jours/7: Le nombre de modelisations à faire n'etait pas limiter (dans la mesurs du possible). J'avais donc fais un forfait de 2500€ TTC par mois.