Architecture Atelier ArchViz

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut tout le monde,

Moi, c'est Emmanuel, et ceci est mon 1er message sur le forum de 3DVF.
Architecte de formation, je travaille depuis bientôt 13ans, et aujourd'hui, je souhaite donner une nouvelle direction ma carrière, pour faire de l'ArchiViz (quelle originalité).
Mais pour cela, il faut que je progresse, car je suis bien conscient que j'ai de grosses lacunes.
Je vais donc poster ici mes WIP, pour avoir vos conseils et vos critiques.

Ces premières images sont des rendus depuis archicad 19 et Octane render. Mon objectif, pas seulement sur cette image, est de progresser un rendu et en post-prod. Que changeriez-vous dans le rendu, et qu'ajouteriez-vous en post-prod?

La 1ère image est un rendu Octane, depuis C4D + post-prod.

parallèlement, je creuse aussi la version Archicad 19.

A vos critiques, et merci d'avance pour votre aide.

Hello,

Je n'ai pas abandonné mon WIP. voici une petite évolution, qui je l'espère va dans le bon sens.

Ce qui déconne, maintenant, c'est ce qui ce passe derrière la baie vitrée, ça fait trop factice, non?

Je me suis rendu compte qu'il y avait une section WIP, alors si mon thread n'est pas à sa place, est-ce qu'un modo pour déplacer cette discussion. Merci d'avance.

Hello,
Je n'ai pas abandonné l'idée de me reconvertir dans la visualisation architecturale (même si c'est pas gagné), alors pour ça, je me tourne vers Vray, puisque c'est le soft le plus demandé dans les annonces d'emploi. En fait, c'est le couple 3DSmax/Vray qui est très demandé, mais je n'ai pas assez de temps pour apprendre 3DS (déjà que j'ai tout juste le temps d'apprendre Vray) et pas de PC en plus.
Donc voici un premier essai de rendu avec Vray.

Pour cet exercice, je vais essayer de faire les choses bien, donc j'ai quelques ref. d'ambiance et de qualité de rendu que j'aimerai atteindre:

http://www.cgarchitect.com/2017/06/3d-rendering-of-a-villa

http://www.cgarchitect.com/2017/06/residential57