Formations-Ecoles ArtFx qui en vient ? qui connait ? qui en pense quoi ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
c'est gratos les beaux arts ? c sur que çà peut-etre une solution interessante,
:hello: Tu oublies qu'on rentre pas aux beux arts comme dans un moulin... ,c'est surement plus dur que de rentrer dans n importe quelle ecole de 3d. il suffit pas de montrer 3 dessins de dragon ou chevalier en armure. lol
Si vous chercher des prépas gratuites ya l'epsaa de la ville de paris.
ya aussi les mises a niveau d'arts appliquées.
Mais il faut avoir un solide niveau en graphisme, il y a des concours.
Luk

Salut!
Je m'excuse de vous déranger, mais j'ai aussi quelques questions au sujet de l'école Artfx.
Je voudrais savoir comment se passe l'entretien? (Les questions qui vous ont posées;...).
Faut-il un format particulier pour le Book? DVD, papier, DVCam,...
Pourrais-je savoir quand vous ont-ils donnés la réponse de votre admission? (A peu près, je ne demande pas une date précise pour l'admission et la sélection pour l'entretien).
Désolé, on dirait un interrogatoire!C'est bientôt finis, vous inquiétez pas! :jap:
Je pourrais savoir aussi la moyenne d'age des classes! Pour me faire une idée!
Est-ce que vous sortez tous du BAC?
Bon, je vais m'arrêter là!
Sa serais super sympa de votre part de répondre a ces quelques questions!
Encore merci !
Xa

NB:Si un élève d'Artfx est dispos pr en parler sur msn je suis là!

Bonjour à tous,

Je m'escuse de vous deranger, je me presente, je suis le nouveau responsable de la section 3d de studioM. Je suis en poste depuis 5 mois, la meilleur facon de se faire une opinion, est, je crois, de venir visiter l'ecole et de parler avec les enseignant (de voir ce qu'il font et d'ou ils viennent aussi).

Aprendre chez sois, tout seul comme un grand, me parait assez utopique, j'ai 15 ans d'experience dans le milieu (dont 8 chez disney sur plusieurs longs metrages)....encore une fois passez me voir, les "à priori" sur StudioM sont nombreux....etonent alors que j'ai autant d'etudiant satisfait de mon cours.

Merci.

Allez promis je ne defend plus mon bout de gras

Merci Ovocean pour avoir répondu à ces questions !
Cest sympa de ta part! :jap:

J'ai une autre ptit question à caractère financière!
Je pense que c'est un sujet délicat!Mais je me lance! :D
Le cycle coûte 5 950 € pour les 3 ans ou il faut payer 5 950 € tous les ans! :??: C'est pas très claire sur le site!

Encore merci !

Xa

c'est chouette merci Ovocean pour ces infos fort precieuses!
Donc pour resumer l'admission a artfx repose a l'heure actuell avant tout sur la motivation et non pas sur le niveau de dessin ou 3d(bien que ce soit un plus non negligable je pense).
Bon ben....perso c'est parti j'ai envoye mon dossier!
par contre dossier d'inscription...300 euros?!....s'emmerde pas quand meme....mais bon quand on aime on compte pas comme dit le dicton...

krh

Membre très actif
bonjour,

j ai ete dans le meme cas que certains apres mon bac.
Ceci est juste mon avis.
Je suis un ancien eleve de supinfograph paris(sortit en en juillet 2004), j ai fais un IUT informatique avant.
Je conseille de faire une prepa ou un IUT ( 2ans d etude, un diplome a la fin, systeme plus ou moins comme le lycee ) cela permet de reflechir un peu pour la suite. Effectivement quand on se lance en infographie 3d, il faut savoir que trouver du boulot est tres complique et on devient intermittent du specacle (ca a ses avantages et ses inconvenients).Les CDI tres rare a obtenir car moins interessant pour les boites 3d.
Au niveau des etudes en 3d un bon niveau en dessin est un plus (avoir des notions d anatomie ...) Les ecoles 3d privees coutent cheres pour ceux qu elles sont : peu d heures de cours. Les profs ne sont pas toujours tres bien formes, le plus interessant reste les intervenants externes mais souvent ils ne restent pas tres longtemps (bah oui ils bossent...). On apprend plus des autres eleves que par le cours lui meme. Etre dans une ecole par contre permet de monter un projet en GROUPE et de faire un book avec. En meme temps ce que tu apprends en un an a l ecole tu l apprends en un mois au boulot (j exagere un peu ;) ).
Le gros soucis c est la sortie de l ecole pour trouver un job (j ai mis 6mois), supinfograph n est pas la meilleur dans ce domaine car a peu de relations avec les boites 3d, quelques intervenants nous ont donne des pistes. De ce que j ai pu voir, supinfocom et gobelin s en tirent mieux (et leur renommee aussi). Mais le meilleur moyen de trouver du boulot c est d etre au bon endroit au bon moment et pour ca il faut connaitre du monde dans les boites (tes anciens camarades de classe qui bossent, les intervenants externes).
Ca fais un an que je bosse sur le logiciel propietaire de la boite donc tout je que j ai appris sur maya et autres a l ecole ne m a pas trop servis...

Ps : dsl pour les fautes et la presentation,pas le courage de relire... :sarcastic:

Je conseille de faire une prepa ou un IUT ( 2ans d etude, un diplome a la fin, systeme plus ou moins comme le lycee ) cela permet de reflechir un peu pour la suite. Effectivement quand on se lance en infographie 3d, il faut savoir que trouver du boulot est tres complique et on devient intermittent du specacle (ca a ses avantages et ses inconvenients).

Oui tu fais bien de le preciser,car c'est vrai que trouver un taff en infographie ca a l'air quand meme bien baleze et j'ai l'impression qui y'a trop de gars qui croient au pere noel et pense pouvoir travailler chez pixar des leur sorti d'ecole... :eek:uch:
Et c'est pour ca que d'apres moi le fait d'arriver dans une ecole ultra motive et en etant conscient des risques et de la difficultes au final on ne peut que y arriver! :)