Formations-Ecoles ArtFx qui en vient ? qui connait ? qui en pense quoi ?

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Voui, c'est aussi ce que je pense. J'hésite à rentrer dans une prépa avant, il faut vraiment que j'me décide. Je pense en effet que ça ne pourra que m'être bénéfique.
Merci du conseil en tout cas ^^
Au cas où tu repasserais par là, quelle prépa t'a fait?

Oulah oui c'est clair qu'une prépa va t'apporter un maximum de choses. Je ne conseille de toute facon à personne de s'engager dans une formation 3d sans faire de prépa ou sans avoir un minimum de bagage artistique.

Personnellement j'ai fait l'atelier Hourdé, certainement une des meilleurs prépas, la meilleure que je connaisse en tout cas, j'ai passé une année formidable.

++

Pour la prepa: une fac d'art plastiques ou les beaux-arts on l'aventage d'etre gratos et d'ouvrir des bourses. Ca peut etre une perte de temps selon la personne, mais ca laisse du temps pour (attention grand phrase) trouver sa voie. ce genre de solution laisse quand meme pas mal de temps pour soi et permet d y melanger l'inphographie.

Sinon pour en revenir a la gueguerre ecole : des profs qui se font tej en cours d'annee, une ecole qui favorise son image a outrance en oubliant les eleves une fois qui ils ont signe ou des personnes qui te racontent des saloperies sans fondement des que sont abordes les nom de personnes d'autres ecoles je pense que ca fout une sale ambiance generale et ne pousse pas vers le haut.
Il y a des profs bien mais mal dirriges et brides.

J'ai fait les ateliers de sevres, et c est l annee d etute que j ai prefere.
Beaucoup de gens de ma promo a supinfocom avaient fait l atelier hourde et en etaient tres content.
Ya une prepa que je ne connai que de reputation et ou je suis comtent de ne pas avoir mis les pieds.C est Penninghen.
Dans cette prepa tu apprendras a dessiner c est sur, mais tu seras formate. Tous ceux que je connai en sont sorti traumatise.

Pour moi l interet de faire un prepa externe, c est d avoir un premier contact avec l image sans pour autant ce bloquer dans la voie 3d. Tu pourra tres bien essayer les arts deco, les goblins....alors qu avec un prepa integre ton chemin est tout trace
Je ne connai pas toutes les ecoles de 3d, mais toutes celles que j ai vu a part supinfocom faisaient de la 3d des le debut...
Et ce qui est domage a sup en prepa, c qu ils ont 3 cours de dessin par an, alors que dans d autre prepa tu en as jusqu a 12h par semaine.

Voila..

En tout cas les gas de artFX, j'ai du mal a les croire...lol ca ressemble beaucoup a de l'autopersuasion...

Juste une derniere chose, c est super de devenir une bete du tracking, de l etalonage et des effets speciaux.... Mais ce qu il faut pas oublier, c est que les etudes sera surement le seul moment ou tu auras l ocasion d'avoir le temp et les moyens pour faire des choses personnelles. La technique 3d, tu l apprendra tres facilement en prod si tu as les bases...

Pour la prepa: une fac d'art plastiques ou les beaux-arts on l'aventage d'etre gratos
c'est gratos les beaux arts ? c sur que çà peut-etre une solution interessante, à conditions de bien choisir les cours, et ne pas forcement ce tenir qu'au dessin, le dessin c la base, mais je pense que la sculpture, l'est aussi pour l'approche des volumes, la peinture, enfin un peu tout quoi, tout ce que propose une prepa habituelle ou même orienté 3D, je ne pense pas qu'une prépa qui te fait faire un peu de 3D et mal du moment qu'ils te fassent faire aussi toutes les bases à côté. Bon si la prépa, c 4 heures de 3D, 1 heure de dessins, 1 heure de peinture et 1 heure de récréation, c'est sûre il y a un bleme quelques part.
Mais l'avantage de passer par ce que dit GaryTurner, c'est sur que çà t'evite de débourser une année supplémentaire, reste à voir qu'elles sont les cours gratos ou pas... à étudier...

Juste une derniere chose, c est super de devenir une bete du tracking, de l etalonage et des effets speciaux.... Mais ce qu il faut pas oublier, c est que les etudes sera surement le seul moment ou tu auras l ocasion d'avoir le temp et les moyens pour faire des choses personnelles. La technique 3d, tu l apprendra tres facilement en prod si tu as les bases...
C'est claire !!!

De toute façon la prépa art, et la prépa 3D apporte pas du tout les mêmes notions a mon avis.
ba je suis pas forcement d'accord avec çà, je ne sais pas si c du blablabla ou pas, mais celle d'artfx à l'aire de t'apporter de bonne base en traditionnel (encore une fois, c l'impression que çà donne, mais ce n'est peut-etre que du vent), seulement faut pas oublier, que ce qui auront fait leur prepa "3D", auront des bases de 3D pour arriver en 1ere année. ce qui veut dire que lorsque tu vas débarqué en seconde année avec ton bagage de prepa traditionnel (parce que tu aura sauté la prepa 3D) tu auras un petit décalage sur les base théorique d'infographie par rapport au autres. Ou alors effectivement tu te fais les deux prépas, mais tu en as vraiment les moyens ? (dans ce cas c vrai que l'idée de GaryT. n'est pas mauvaise.)
Et je reviens sur le faite que la prepa 3D te trace un chemin tout droit, alors oui, c une école d'infographiste qui va te former pour devenir ... "çà". Alors la question, c'est, est ce que tu as besoin d'une année de prépa pour savoir si c le métier que tu veux faire ou pas ? mais de toutes façon c pas avec ta prépa artistique que tu saura plus si tu veux infographiste ou pas, vue que tu n'en fera pas ou quasiment pas. à ce moment là fait plustot une prepa3D parce que jusqu'a présent c'est ce qui avait l'aire de t'interesser (la 3D), et si çà te plait vraiment pas (les chances sont minces), tu te fera une prépa tradtionnel pour t'orienté ailleur.

je sais pas si j'ai été très claire, et je sais pas si vous avez compris ma logique (illogique) ?!?