• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

arbres 100% procédural

Salut tout le monde. Ca faisait des années que j'etais pas venu sur 3dvf ! Ca a bien changé ici !
Je bosse sur un petit module d'arbre procédural sur Houdini( sans dynamique pour l'instant ... ).

Cetras

Membre très actif
Ok je vois, cool :) Je serais curieux de voir les contrôles que tu as sur la génération :)
Sympa de voir un peu d'Houdini sur ce forum en tout cas :)

pour l'instant j'ai pas encore trop selectionné de controles en particulier, et c'est bien le probleme :)
Je finis pas me perdre dans les règles Lsystem. C'est puissant ce truc, mais ca fais mal au crâne au bout d'un moment... :heink:

Cetras

Membre très actif
C'est sûr que c'est assez austère et en plus rien n'a changé depuis un bon moment sur le node L-System ...

Clair, je l'ai pas vu changer depuis que j'ai commencé je crois, sur houdini 9.5. Si ca se trouve ils vont pondre une suite d'outils dédié à ça dans une prochaine version, comme ils ont fait pour les "terrain tools". Ca serait énorme.

Une petite evolution : des branches un peu plus "organique".
Je sais pas si ça aide niveau réalisme, mais ca rend les formes clairement plus intéressantes je trouve.

Voici 10 itérations du meme setup.
j'ai essayé de rajouter quelques zones de mousse sur les troncs et branches. Elle est un peu pourrie pour l'instant, mais ça peu rajouter pas mal de réalisme je pense.