Après des années de débat, Blender adopte la sélection par clic gauche

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
#4
bah depuis le temps on était blasés, on allait changer ça dans les prefs et basta... j'ai un peu testé l'alpha, et c'est ptet une sensation de vieux réac, mais j'ai presque l'impression de me retrouver sur de l'Autodesk... pie menu à gogo, icônes dans tous les coins, bref je me suis réfugié bien vite sur une 2.79 alors que j'ai souvent l'habitude de bosser en prod sur des pre-alpha :oops: on va voir...
 
#5
Rôh, je débute sous Blender et je suis me suis obligé a apprendre les clics inversés (pour facilité le suivi de tuto par exemple), et là, on me dit que ça change!!!?? -_-
Bon, bah j'vais pouvoir céder a la tentation dés aujourd'hui d'inverser les clics vu que c'est l'avenir ;)

PS: Mais pour moi c'est une bonne chose, j'avoue qu'au début c'est un des trucs les plus repoussant... Surtout quand on passe régulièrement d'un soft a l'autre!
 
#6
Ouais c'est une grosse avancé. Parce que même pour l'animation, sélectionner tes clés et utiliser g pour les faire bouger ce n'est vraiment pas évident.
C'est vraiment une bonne nouvelle...
La 2.7 utilise surtout les shortcuts clavier (geek), la 2.8 arrive avec une vrai interface graphique en complément des shortcuts et textes. C'est vraiment agréable.

XD
 
Dernière édition:
#8
Les gars c'est pas une feature du malade hin, c'est limite un titre "Le Gorafi" quand j'ai vu passer la new sur Facebook. LOL.

A partir du moment ou vous pouvez le changer dans vos prefs ca revient au même. Les afisionados du clic droit vont râler a leur tour et iront dans les prefs et passeront à autre chose.
Jamais content les gens. :)

Je rejoins tmaes ca s'Autodeskise.... Ils veulent ouvrir B3D à plus de monde donc commence a se normaliser sur des standards qui fonctionnent... dommage ! Je faisais parti des mecs a qui l'interface de B3D faisait peur mais une fois que tu as le nez dedans ca passe crème. J'avoue être un peu dérouté dans cette nouvelle version mais ca va le faire, je prendrais une bonne semaine pour me remettre à la page lorsque la release sort et basta. Je test ici et là les Alphas qui sortent, pour l'instant je suis assez impressionnés des avancées.

Keep up
 
Haut