Apprendre Blender 2.73

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Linko

Membre très actif
Merci ça devrait aider des débutants. :)

Je te suggère de créer un tuto sur le ZdS et de mettre un lien vers les vidéos dans chaque chapitre avec un résumé de se qu'il fallait retenir. Tu vas gagner en visibilité, beaucoup trouvent le tuto du site obsolète pour apprendre Blender.

Linko

Membre très actif
ZdS Zeste de Savoir c'est un site de tutos créé par les anciens membres et staff du SdZ Site du Zéro, les membres, dont moi-même, ne sont pas d'accord avec la direction que prend OC Open Classrooms, on a donc recréé une communauté inspirée du Site du Zéro, avec les anciens membres actifs. Il y a bien moins de kikoo aussi parce qu'il est surtout connu des anciens donc les forums sont plus intéressants.
Beaucoup se plaignent du tuto d'OC/ZdS qui a 7-8 ans je crois, l'auteur a refait les screenshots avec la nouvelle interface, mais certaines explications sont basé sur le 2.49 et il aborde très peu certains points importants comme l'UV Mapping.
Il est souvent considéré comme l'unique tuto français gratuit pour apprendre Blender parce qu'il est publié sur un gros site c'est pour ça que tu devrais publier le tient dessus. Les tutos vidéos aussi sont préférés aux cours écrits.

Guest
Gros boulot Cédric, bravo!
(les notifs mails youtube sont arrivées dans le désordre ici)

Surement parce que j'ai fait une mise en ligne de toutes les vidéos en même temps.

Linko, cette présentation/apprentissage de blender est surtout un survol rapide pour que les gens puissent le prendre en main très rapidement ou qu'ils voient ce qu'il permet de faire pour se donner un avis sur le soft.

Il faudrait faire quelque chose de bien plus complet pour des sites comme Zds etc.

Sur chaque vidéo, j'ajoute le lien d'un tuto que j'ai fait sur le sujet pour que ce soit plus complet.