AfterEffect Animation plus rapide que la lumière

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

vincentdebut3d

Membre très actif
Bonsoir

Je souhaiterais réaliser l'animation ci-dessous, je souhaiterais qu'elle dure 30 secondes.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

A bientôt

sam01

Membre très actif
salut,
ben à vu de nez :
tu fais comme sur le début du tuto pour les étoiles et l'accélération mais sans la décélération, puis dans l'onglet "projet" tu duplique la compo, et dans celle-ci tu modifie la vitesse de déplacement pour qu'elle soit constante sans accélération ni décélération. Tu modifie aussi les paramètres pour placer les étoiles autrement.

Dans la timeline pose tes 2 compos l'une derrière l' autre en les faisant se chevaucher pour obtenir une densité d'étoiles constante et pour que les mouvements s'enchainent avec fluidité.
Tu duplique la 2éme compo autant de fois qu'il le faut pour obtenir les 30s. Pour que ce soit plus agréable visuellement tu peut en faire plusieurs avec plusieurs placement d'étoiles.

Puis tu créé une 3éme compo en modifiant la seconde sur laquelle applique la décélération et l’apparition de la planète comme sur le tuto , et tu la place à la fin de ton montage existant et le tour est joué

sam01

Membre très actif
oui tu règle les vitesses sur les 2 courbes : Wind Z dans Particular et la position Z du null auquel est linké la caméra

sam01

Membre très actif
oui le remappage temporel c'est aussi une bonne solution.
Méfie toi quand même ça peut être aussi un piège. Applique le uniquement quand ton animation dans la compo à remapper est validée, exactement comme dans l'exemple vidéo2brain.
Sinon, si tu modifie en même temps les clés de remappage et les clés de l'animation, tu va avoir du mal à avoir une vue d'ensemble et à régler finement tes mouvements. Le remappage c'est du fine tuning quand tout ce qu'il y a avant est validé.