3D anamorphose

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#1


un ami voulais savoir comment faire une anamorphose en 3D, je lui est fait un petit test pour lui expliquer

la méthode est assez simple: comme souvent , on fait comme dans la vraie vie:
on a les coordonnées UVW classique en channel 1, pour la texture de béton
et les coordonnées en caméra Map en channel 2, pour le dessin et le masque, la caméra étant placé à l'endroit censé simuler l'illusion, c'est elle qui projette la texture.
attention par contre il faut bien subdiviser sous 3Ds pour qu'il arrive a appliquer la texture de caméra Map correctement.

dans le cas présent on a 2 matériaux distincts pour une plus grande souplesse, mais cela peut rester un unique matériaux avec les textures en Mix.

je ne sais pas si ca interessera quelqu'un ... mais il y a peut etre des curieux.
 
#5
Euhm... Desolé vraiment de faire remonter ce topic, mais je suis très très interessé par cet effet mais j'ai pas vraiment compris comment il était realisé... Quelqu'un pourrait tenter de me réexpliquer clairement ?
Merci beaucoup d'avance
 
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