Stations de travail Aide pour une bonne configuration 3D (maya...)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

CeDT

Nouveau venu
Bonjour

ma fille est étudiante en école de jeu vidéo et cherche un PC (tour) performant. A priori elle part sur l'idée de l'acheter sur un site comme materiel.net avec le montage.
Son budget est d'environ 3000 euros max pour l'ordi seul. Le but est vraiment d'avoir une configuration optimale pour les logiciels 3D les plus courants (sans doute Maya, 3DS max .. en versions étudiantes) mais aussi bien-sûr Photoshop & co.
Si quelqu'un peut avoir des idées pour optimiser le tout histoire d'avoir quelque chose de performant mais aussi de globalement homogène.
Je joins à ce message des copies d'écran qu'elle m'a envoyées de ce qu'elle a trouvé sur le site de configuration (ne pas tenir compte de l'imprimante ou de l'écran)
Merci pour toute aide, un bon matériel est une des clefs pour la réussite de ses études (perdre du temps sur son travail en 3D à longueur d'année serait une mauvaise idée)

Cédric

Pièces jointes

Salut,

Voici une petite correction sur la config partagée https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/effd9444327d071be206e100b48bcede/

J'ai changé le CPU (et donc la CM) car il n'est pas nécessaire de payer la dîme Intel qui n'est plus vraiment dans la course côté perf/prix.
J'ai laissé le double GPU mais il n'a d'intérêt qu'en cas de rendu GPU, sans ça, un seul suffit et allège largement le tarif (voir permettrait de passer sur le CPU Threadripper bien plus intéressant sur le rendu par CPU).
Ce n'est pas le viewport qui va vraiment profiter du double GPU voir même de la puissant d'un seul réellement dans la plupart des cas.

Pour le bloc d'alim, j'ai préféré un fabriquant sur et fiable avec une puissance réellement utile que de tenter le 1000W pour rien. Et si la config passe en single GPU, on peut directement prendre un 620W pour économiser la conso et le prix final.