Stations de travail Aide pour l'achat d'un PC

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour,
J'ai un vieux matériel, et je souhaite acheter un PC neuf. J'ai besoin de qq chose de pro, puissant, pour faire de la 3D, avec Max, Maya, V-ray, et d'autres programmes ou plug-in.
Je ne m'y connais pas très bien. Qui pourrait m'informer clairement, sur les caractéristiques. J'ai vu qu'il y avait des processeurs iCore, et qu'il y avait des PC auxquels on ne peut rien changer. Je n'arrive pas à comprendre s'il faut passer une commande, ou s'il faut acheter selon les offres, et ajouter soi-même des composants.
Merci à toute aide.

rls

Membre très actif
Salut, première question pour t'aider, quel est ton budget pour cette nouvelle machine?
Et ce budget, c'est pour la tour uniquement ou pour un pc complet avec écran et périphérique?
A plus.

Salut. Merci pour ta réponse, que je viens juste de lire.
Pour le budget, je suis sur 2000 pour un PC complet.
J'ai pu trouver quelques très bons appareils, avec 6 coeurs, et une carte graphique Nvidia séries 1000
Mais comme j'ai des logiciels qui requièrent des Nvidia séries 600 à 800, je ne sais pas si c'est adapté
Je n'ai encore rien acheter, mais ça urge pour mes besoins, donc achat prévu avant la fin du mois

rls

Membre très actif
Ok,
Pour résumé, il te faudrait dans les 16 go au moins (le soucis c'est que la RAM coute très chère maintenant), une 1060 6go ou plus et un i7/Ryzen 7 en CPU.
Bien sur c'est du minimum pour palier à toutes les éventualité que tu pourrais rencontrer en prod.

Cette machine, par exemple, est intéresante pour le tarif par contre c'est la tour seule. A voir le type d'écran et les périphériques recherchés.

Merci à toi . je crois que ça correspond au Pc que j'ai choisi, pour 1600€. C'est juste une tour, l'écran vient après.
par contre, la mémoire de la carte graphique est de 8Go, j'ai pas réussi à trouver dans les 16 Go celui qui me correspond.