Animation / Vidéo AGGRO - Animation 3D

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#1


Hello tout le monde.
Je suis content de pouvoir vous présenter ma dernière anim : « Aggro »
Un petit délire d'Animation avec une pointe de Jeux Vidéo.

Cela fait, plus d’un an que je travaille dessus, principalement le soir, le week end, quelques Rtt par ci par là et un peu pendant les vacances aussi…
Heu… En fait, dès que je peux ! ^^
Je ne sais pas si cela se verra à l’écran mais c’est énormément de boulot et même si le projet m’a beaucoup apporté, je dois avouer que c’est la dernière fois que je m’embarque dans un truc aussi gourmand en temps et en énergie (en tout cas, tout seul!).

Pour revenir un petit peu sur le pourquoi du comment, j’avais envie de faire une petite anim avec des plans qui s’enchainent, une forme de continuité. On ne parle pas d’histoire ici, c’est juste un prétexte pour faire un petit peu d’anim (qui est le but de l’exercice :), mais en ayant un contexte et un fils conducteur.
J’en profite pour remercier Müh qui m’a donné de précieux conseils en réa/cam qui ont vraiment enrichi le projet !

Le but était de mettre l’accent sur les personnages/animation et avoir un environnement qui ne prenne pas trop d’importance visuellement.
Mais pour éviter d’avoir des persos dans un décor vide et blanc, j’ai cherché un style graphique qui me permettrais de le faire seul et relativement rapidement, tout en essayant de dégager une ambiance.
Un peu comme sur la vieille série Tv Batman, où les bâtiments ne sont souvent que des silhouettes plus ou moins similaire.

Pour l’aspect technique :
3DsMax m’a servi pour le Modeling, Skin et Texture (Photoshop).
Motion Builder pour le SetUp et l’animation.
Et Sony Vegas pour le Montage, le Son et le MixMusic.
Il n’y a pas de rendu, c’est du direct viewport Mobu (avec les particules de Mobu) :)
Pas de mocap, pas de flex ou de cloth, tout est animé en Key Frame avec de simple bones (Vêtements, Débris, Cheveux etc….).

N’hésitez pas si vous avez des questions !!
J’espère que vous apprécierez et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à partager !

Chac
 

rls

Membre très actif
#2
ha ça fait plaisir de voir du boulot d'animation sur mobu :)
pour le keyframing, je le trouve très bien ce logiciel (en plus de la mocap)

bravo pour cette réalisation 100% bio!
 

Fuzzy Chromatics

Membre très actif
#5
Et là, je met les deux pouce !!



La total, jambon fromage pain complet !

mod rig animation... T'as quoi 1mn / 1mn 10 d' anime... à la mano … :eek:uch: :eek:uch:



"je dois avouer que c’est la dernière fois que je m’embarque dans un truc aussi gourmand en temps et en énergie" tu dis ça maintenant :lol:

Nan, mais pour "une petite anim avec des plans qui s’enchainent" :heink: ; ça t'iens la route, c'est un bel exercice d'animation, bien mené :jap:
On peut toujours chipoter et revenir sur certaine passe, mais quoi 1 min :sweat:... Aussi tu le sais, tu reviens à des temps plus humain ; 30 sec on va dire (et c'est déjà pas mal) avec là même énergie, voilà le niveaux que tu sors derrière ;)

Bon maintenant making-of ! et non, n'est pas une réponse valide :D
 
#8
Slt mec,
Désolé de répondre si tardivement mais comme je t'ai dit au taf, manque de temps ;)

Tout d’abord Félicitations !! Sacré taf !

Ce ne sont pas juste des plans qui s’enchaînent pour la continuité, l'histoire est là, si simple soit-elle !
La composition et les animations sont très solides et tu y a fait un boulot remarquable.
On pourrait chipoter sur quelques plans en les regardant en détail un par un, mais le tout fonctionne à merveille !

Tu disais bosser sur une anime perso, mais je la pensais pas de cette ampleur et je ne peux que réitérer mes félicitations !

Comme Fuzzy Chromatics, j'attends le making-of !!
 
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