AfterEffect AfterEffect et subtance

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonsoir

Je souhaiterais faire une scène la plus réaliste possible.

Peut-on utiliser subtance designer pour la gestion des matériaux.

J'utilise Elément 3d et Optical flares.

Que pensez-vous de mon travaille ci-dessus?

PS: je n'arrive pas à exporter un jpeg avec affter effter.

A bientôt

malikarn

Membre très actif
Hello
After effects et la 3d… hmm tu choisis pas le plus simple. Eventuellement si tu bosses avec c4d c'est "moins pire" mais bon.
Je ne connais pas element 3d quoique j'ai pigé qu'il s'agit d'un renderer pour after.
Et non selon la liste des features, rien ne laisse à penser que tu puisses charger une substance.
Cela dit, une substance peut se rasteriser (donc convertir en une image/texture classique) avec substance player qui est gratuit. De ce point de vue, oui tu peux te servir indirectement de substances. Mais bon l'intérêt des substances - entre autres choses - c'est quand même l'aspect procédural et en corolaire les propriétés publiées par l'auteur pour jouer avec l'aspect de la texture.

Concernant ton rendu, je vais être parfaitement franc et sois certain que je ne suis animé par aucune animosité, je ne suis pas un hater et je n'aime pas la critique gratuite et non constructive.
Mais non, si tu vises le photoréalisme ; objectivement tu n'y es pas. :(
Apres il faut bien débuter un jour donc voila, si c'est ton premier rendu, et selon le temps que tu as passé à potasser la 3d (heures, jours, semaines, années ?) ça ne veut pas dire que cette image soit un échec.

Par ailleurs, si je me montre un peu "cru" c'est parce que le sujet choisis est "simple". Je veux dire… on parle d'une sphere, d'une texture de terre que tu peux choper en excellente qualité sur le site de la nasa, idem pour le background de l'espace et d'un lens flare que tu n'as pas fait toi même mais avec un plugin probablement cracké puisque tu débutes.
Et pour finir la terre est éclairée par le haut et ça ne correspond pas à la position du soleil… Du coup je ne peux pas raisonnablement te dire que c'est bien.

En revanche, t'exposer à la critique est courageux, il faut que tu continues et ne pas lâcher prise.

Tu n'as pas d'autres alternatives que faire ta 3d dans after ? genre blender ? Ca a l'air un peu compliqué, mais c'est pas si méchant ^^ Il faut simplement etre tenace, commencer par le début et gravir les marches l'une après l'autres. Ca s'apprend pas en 5 minutes, 2 plugins et quelques tutos YouTube de 45 secondes.

Quel age as-tu si c'est pas indiscret ?

Pour after, crées toi un preset pour l'export jpg. Si tu ne sais pas comment faire, il faut que tu configures à chaque fois. Voici une procédure :
- depuis ton panneau de montage, appuie sur ctrl+M pour ajouter ta séquence à la fle d'attente de rendu
- dans la render queue, clique sur module de sortie :

- dans la fenetre qui apparait, choisis jpg tout en haut :

- valide et la file d'attente devrait se présenter comme ceci :

Reste a choisir l'endroit ou tu souhaites enregistrer en cliquant sur le chemin de sortie juste a cote (composition1/etc etc) sur mon image. Puis clique sur rendu. Les images de ta séquences vont se calculer, tu patientes et voila ^^

++

Dernière édition:
Salut Vincent,

Il n'y a pas d'age pour apprendre la 3D. Comme le dit Malikarn, cela ne s'apprend pas avec 2 tutos de 10 minutes. Il faudra que tu y mettes de la volonté et beaucoup de patience, ne pas avoir peur de l'échec pour ensuite recommencer.

Blender ( https://www.blender.org ) logiciel de conception 3D gratuit (mais, comme son nom l'indique, il ne fait pas que ça, il "blend" plein d'autres trucs) serait je pense le plus adapté pour toi, après rien ne t'empêche d'en essayer d'autres, Maya, Modo, 3D Studio max, Houdini, etc. Cela te fera une bonne idée. Pour rester sur Blender 3D (je l'utilise, c'est pour ça héhé) tu as moultes tutos / formations / forums (donc = aide) sur l'internet. Si tu n'as pas peur de l'Anglais c'est encore mieux ! Je fais un peu de pub pour les copains, si tu veux commencer à mettre tes mains dedans : Blenderlounge http://blenderlounge.fr et tu as moulte tutos complet sur Youtube.

Au plaisir de te revoir dans le coin et j'espère que tu t'accrocheras ! En quelques mois si tu t'accroches tu pourras commencer à sortir de chouettes choses.

++

Edit : Déso, sur After je suis une quiche donc je peux pas trop t'aider.

phicata

Membre très actif
A proprement parler Element3D est un système de particules...... hybride, à mi chemin, entre un "systeme de particule" (emmeteur/ objets instanciés etc) et un mini mini soft 3d. Sa grande force est sa qualité et sa rapidité d'affichage et de rendu. Maitrisé il peut vraiment être exceptionnel (voir ce qu'arrive à en tirer son génial créateur Andrew Kramer). Ce même gars à proposé il y à 6 ans un tutorial "Element3D: Earth" earth_hd_1.jpg avec scène et textures, pour te faire la main et voir comment il bosse il n'y à pas mieux, c'est içi: https://www.videocopilot.net/blog/?s=earth . (il faudrait faire touts les tuts de gars ce sont de mines d'or). Depuis il à aussi crée un plug after gratuit pour faire des planètes: VC orb (un peu déroutant au départ car c pas beau illico, mais voyiez dans l'image de droite ce qu'il arrive à en tirer)
https://www.videocopilot.net/tutorials/ultra_3d_earth/
Capture.JPG
Je ne sais pas si il y à une limitation dans la taille des textures pour ce plug, par contre dans Element 3D, c'est 8192, ce qui ne te permet pas d'utiliser, par exemple, les textures de la nasa
https://visibleearth.nasa.gov/view.php?id=73884 celles-ci montent jusqu'à 21600 pixels, à cette taille les soft 3d sont beaucoup plus à l'aise.
Ci dessous un rendu brut (scanline) très rapide sous 3dsmax avec les textures de la nasa. terre.jpg

Dernière édition:

malikarn

Membre très actif
Tout à fait.
Je te demandais ton age parce que si tu avais répondu 14 ans ça aurait été différent puisqu'à cet age, il y a un paquet de connaissances d'ordre général qu'on a pas encore et qui sont pourtant nécessaires en 3d. Par exemple savoir lire une courbe (utile pour l'animation keyframe), savoir ce qu'est un vecteur (utile tout le temps) et pourquoi pas avoir des bases de trigo.
Après 42 ans ca va, si tu t'y mets sérieusement, dans 1 ou 2 ans tu pourras effectivement faire du photoréalisme si tu ne te disperses pas trop.
Bon courage en tous cas et tu trouveras toujours de l'aide ici.
++