2D 3eme matte (besoin de critiques)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

bonjour a tous,

je n'ai toujours pas fini de retoucher les autres mattes, pcq j'avance sur d'autres entre temps...
les corrections viendront

voila le 3eme matte, toujours une ambiance levé de soleil, il me manque aussi les retouches des reflections à accentuer sur les vitres, mais pour déjà avoir un avis sur la compo globale

si il y a des problèmes ou des incohérences?

p.s: tout les effets de fumées, mouvements,etc.. se feront en post-prod

N'hesitez pas a critiquer!

merci

Tout de suite ce qui me fait le plus bizarre c'est que j'ai l'impression que c'est une maquette, je sais pas d'ou ça viens mais j'ai pas l'impression que ça soit une scène gigantesque éclairée par le soleil mais plutôt une maquette sur une table éclairé par un spot. Je sais pas d'ou ça peut venir, peut etre juste une question de niveau de détails mais je crois pas. Sinon je trouve ça plutôt bien.

C'est plutôt mieux dans le respect des ombres portées
Au début j'ai pris la route blanche au milieu pour un bord d'ombre
Les bâtiments du milieu ont l'air trop translucide.
Il manque encore les hautes lumières sur certains bâtiments
Voilà sinon beau travail et quel patience :)

merci encore pour les feedbacks!

PaulCo je t'avoue que je ne cerne pas trop l'effet maquette, mais je vais demander autour de moi si il ressente la même chose et si oui a cause de quoi... peut être la couleur..

Jemian, oui toujours ce problème de lumières intenses à corriger, mais je fais des tests pour trouver la meilleure façon de rendre cette reflection.. j'espère bientot le résoudre ;)

Je vais voir pour la route et les buildings comment corriger cette impression

Merci pour les compliments egalements

et n’hésitez pas a critiquer!

Effet maquette je vois pas trop
Faudrait demander à peyop qui a l'air pro dans ce genre de taf
Mais souvent un panoramique utilise des perspectives courbes qui donne un effet grand angle. Mais ça c'est selon la prise de vue de tes avant-plans.

Coucou bexelis.
Déjà merci pour ton message et aussi bravo pour ce troixième matte.

Pour ton matte, je pense qu'il serait plus tangible si tu ajoutais un filtre d'accentuation. Aussi, je trouve toujours que ton image n'est pas assez contrastée... celà lui confère une impression légère de plan unique. Tu devrais rajouter un peu de contrastes atmosphériques ( le constraste est décroissant du point le plus proche au point le plus éloigné ).
Aussi, pour la lumière, tu ne devrais pas directement travailler avec un psd sur lequel tu crée la lumière. Mais d'avantage utiliser un plug-in du type lens-flare de chez video-copilot, qui permet de donner une réelle impression de captation de la lumière du soleil.

regarde ce tuto qui est vraiment top à mon goût au niveau du render, et qui pourrait aussi te servir pour rendre des effets de particules de cendres qui tombent du ciel, tel de la purée de pois.

Coucou bexelis.
Déjà merci pour ton message et aussi bravo pour ce troixième matte.

Pour ton matte, je pense qu'il serait plus tangible si tu ajoutais un filtre d'accentuation. Aussi, je trouve toujours que ton image n'est pas assez contrastée... celà lui confère une impression légère de plan unique. Tu devrais rajouter un peu de contrastes atmosphériques ( le constraste est décroissant du point le plus proche au point le plus éloigné ).
Aussi, pour la lumière, tu ne devrais pas directement travailler avec un psd sur lequel tu crée la lumière. Mais d'avantage utiliser un plug-in du type lens-flare de chez video-copilot, qui permet de donner une réelle impression de captation de la lumière du soleil.

regarde ce tuto qui est vraiment top à mon goût au niveau du render, et qui pourrait aussi te servir pour rendre des effets de particules de cendres qui tombent du ciel, tel de la purée de pois.

http://www.videocopilot.net/tutorial/animating_a_still/

voilà, et envoie moi ton mail pour que je puisse te filer quelques trucs.
Sinon tu es dans quelle école, quelle formation suis-tu ?