[3D]Zeauro_Défi_17-Trophée

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

zeauro

Membre très actif

Image Finale
Modélsation : Bmesh
Rendu : Blender_Yafaray_Freestyle
Composting : Blender

Sympa, ce défi.
J'en ai profité pour tester Bmesh.

Je ne sais pas si mon twist est très lisible.
Pas sûr que le respect de la typo soit perceptible après ces déformations.
Mais j'aime bien la tête que ça a comme ça.
Si j'ai le temps; je rajouterai peut-être une inscription en bas.

Je crois que je vais me servir de ce modèle pour tester Cycles.

zeauro

Membre très actif
Merci pour le commentaire nenex du 69

Je me suis pas mal posé de questions sur le twist.

Si je l'enlève; les lettres sont évasées vers le haut malgré la typo en italique.
C'est plus lisible de côté mais pas forcément de dessus et c'est assez fade comme forme.
Si je le dimiminue; de côté, les lettres au premier plan sont plus massives et masquent plus celles de derrière.
Si bien qu'on en distingue une ou deux sans pouvoir deviner les autres.
De plus, les vides du F et du 3 se complètent pour donner l'impression d'un grand espace vide moins harmonieux que celui du V et pas assez décalé pour être répondre en symétrique au V.

Si je l'augmente; ça devient illisible et le haut des lettres devient très fin et sûrement cassant.

J'ai même testé un twist qui commence seulement au milieu des lettres. Ca marche bien avec les lettres mais pas avec le 3.

J'aime bien le dynamisme qu'apporte le V comme ça. Et visiblement, puisque tu as réussi à l lire; j'ai atteint mon but.
Que ce soit lisible sans que ça saute aux yeux.
A priori, le gagnant de l'award connaît 3DVF.

Je vais éviter de toucher au twist et plutôt rajouter des lettres sur le socle pour lever tout ambiguité.

zeauro

Membre très actif
Je crois que je dois des excuses à Fadge.
Yafaray peine avec les photons et Luxrender ne rend pas les caustics rapidement.

Du coup, j'ai sousestimé le temps nécessaire au rendu de l'image.
J'ai donc coupé court en postant un truc fait en Direct Lighting +AO sous Yafaray qui ressemble a peu près à mon idée.

L'argent est un shader volumétrique sous blender.
Le bronze sont des contours Freestyle.
Le tout est composité via le node editor de blender.

Tant pis, je ferais mieux la prochaine fois.