• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[3D] Xavlexav Publication surprise p11-Fantaisies metalliques

xavlexav

Membre très actif
Eiki, Le rendu est fait avec le moteur interne de Blender. J'ai essayé Yafaray ((apres m'etre arraché pas mal les cheveux pour l'installer ;) ) mais je comprends pas trop encore comment ca marche... et ca met juste des mois pour faire un pauvre rendu... Mon vieux Mac tient plus trop la route !! :)

Happy Mantis, Ah ok !! Oui, tu as raison aussi, j'avais deplacé ce bras en effet, enfin, l'epaule d'Alice qui etait avant trop relevée et j'ai corrigé la position du bras ensuite, vu qu'il est relié a l'epaule, mais je l'ai vite fait, sans soigner son emplacmeent !! Merci pour cette remarque !!! :)
Je decouvre Blender... Et les joies des eclairages aussi !! C'est vrai que le moteur interne est moins impressionnant que Yafaray mais on va faireavec ce qu'on a !! Ou ce qu'on peut !! :)

Scalibur, tu as raison pour les teintes, j'ai un peu abusé d'un halo volumetrique... :) J'ai un peu corrigé ca... Je vais aussi un peu plus detaillé les murs du tribunal... Y a une rallonge de temps, on va en profiter !! :)

Merci pour vos commentaires en tout cas !! :)

Xav

PS : Je me suis pas trop presenté sur ce forum en fait, je m'en rend compte maintenant. Il y a un endroit dedié a ca ?

miguel v

Membre très actif
je trouve ton parti pris formel,
vraiment interessant,
j'ai hate de voir le cadrage final.

Je suis curieux de voir ton idée de mise en scène entre les soldats , alice, et le cœur au fond de l'image

C'est très original comme vision, et j'adore particulièrement le lapin!
Sinon, le concept de la carte est très bien pensé, alors ce serait dommage que ce ne soit pas clair dans l'illustration finale. Peut être montrer plusieurs cartes à différents stades de transformation?

xavlexav

Membre très actif
Merci Korrigan, RyMantys et Miguel !!

Oui, MyMantys, l'idee de base etait de les faire voler vers Alice, et on les verra aux differentes etapes de leur transformation.

Je m'y remets en attaquant les derniers gardes.
Je me suis bien pris la tete avec celui de trefle... J'ai eu l'idee des pinces qui entoure la tete cet aprem, et il fallait que je vois ce que ca donne.

Je trouve ca plutot marrant... Et now, dodo !!

Xav

xavlexav

Membre très actif
Allez, c''est bientot la fin !!!

Encore des petites retouches de lumiere a droite a gauche, des bugs a corriger (no light sur le cerveau ???) des gardes a rajouter, peut etre autre chose si j'ai le temps et ce sera fini pour moi...

Je pensais pas que c'etait aussi long, un concours, en fait !! :)

Le fihcier est un peu gros... j'espere que ca pose pas de souci...

Xav

Happy Mantis

Membre très actif
Excellent! tu t'en es bien tiré, j'avais peur qu'elle ne soit pas trop lisible au début, mais avec ton contraste bleu/rouge et la profondeur de champ, ça passe super :) félicitation et bonne chance!

xavlexav

Membre très actif
Merci beaucoup Happy Mantis et Martsmonde,

C'est cool d'avoir des retours ! ;-)
Je suis surtout content d'avoir pu finir mon image... C'est la premiere fois que je fais une scene aussi complexe...
C'etait ca, limite, le gros du challenge pour moi !!

Xav

scalibur

Membre très actif
je pense que tu devrais faire le merchandising de tes cartes personnages :)
je suis pas fan de tout ce qui est méca, mais là ça passe bien ! si on pouvait avoir quelques close-up de certains personnages ça serait cool !

xavlexav

Membre très actif
Merci Kiwi_Kong et Scalibur !!

J'ai recu ma confirmation de reception de mon image par mail !! Ca soulage quand meme un peu ! ;-)

Et voila quelques zooms. J'aurais peut etre pu les faire sur une version sans la profondeur de champs...
De toutes facons, la resolution n'est pa fabuleuse... Mon ordi est vraiment trop vieux pour tout ca !!! :)
J'avais peu de samples pour l'ambient occlusion et les divers eclairages...
On fait avec ce qu'on a ! ;-)

Xav

Yep ton image est pas mal aussi dans le genre étrange c'est pas un reproche ou quoi que soit d'autre de négatif, je kiff ça ce qui est sanglant, trash, décalé ou violant, agressif, corrosif tu m'as compris quoi! lol
UnknoW

eiki42

Membre très actif
Salut,
je vois que tu as terminé ton image en temps et en heure! Ton rendu final est génial comme je m'y attendais (bonne mise en scène, bon éclairage, style graphique intéressant...). Félicitation, et bonne continuation pour la suite de tes aventures!

xavlexav

Membre très actif
Bonjour 3DVF !

Je deterre ce topic de ce bon vieux concours pour la bonne cause.

J'ai été contacté il y a quelques semaines par le redactuer en chef de 3DArtist.
Il voulait publier mon image d'Alice dans la rubrique Gallery de leur magazine.

Je savais pas trop quoi en penser au debut, je ne connaissais pas le magazine ni comment se passait ce genre de chose. Mais bon, j'ai dit ok et envoyer tout ce dont ils avaient besoin.

Et ce matin, j'ai reçu mon exemplaire avec mon image dedans. :)

Donc voila, trop content !!

Donc un grand merci encore aux organisateurs : je trouvais normal de partagerça avec vous !! :)

Xav