Projets / Collectifs 3D Warehouse

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour,

Je suis actuellement infographiste dans une agence d'architecture et je compte me mettre à mon compte. Le soucis est que pour le moment je n'ai pas vraiment de références que je peux mettre sur un site internet ayant travaillé uniquement en agence. Je voulais donc, récupérer des modèles 3D de villa, buildings, ... sur 3D Warehouse et sur cette base, l'importer sans Max pour monter ma pers. Un peu comme si je reçoit le modele 3D du client en tant que persman. Le soucis est que je ne sais pas s'il est légal de mettre sur mon site internet une pers sur la base d'un modèle 3D dont je ne suis pas propriétaire. Je compte bien marquer que c'est un projet personnel et non pro, mais faut il préciser qui est l'auteur de la 3D ?
Merci pour votre aide.

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
En théorie tu as toujours une licence d'utilisation sur les sites comme 3D Warehouse, qui précise ce que tu peux faire ou pas.
Si le modèle est utilisable pour des projets perso, et que tu le précises sur ton site, pas de souci. Pour l'indication de l'auteur ou non, là encore il faut regarder les licences : si c'est du Creative Commons By, tu dois l'indiquer.
Par rapport aux clients potentiels, éthiquement et pour éviter tout souci il sera utile de bien préciser quelle part du projet est de toi (un peu comme dans les bandes démo VFX, quand un artiste indique explicitement qu'il a juste géré tel élément ou personnage).

Au passage, n'hésite pas à nous envoyer un message via le lien sous news en page principale, ou par message privé, quand ton portfolio sera en place : on se fera un plaisir de le relayer :)